BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Durée de 3350 heures (dont 2000 heures en entreprise)
Référence n°20_1614510
Objectif général : Certification
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de l'entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale.
Contenu
MATIÈRES PROFESSIONNELLES 1. RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale 1. RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce 1. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES 1. CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, discussion et de la synthèse 1. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Vocabulaire commercial usuel et économique Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux Entraînement à l'expression orale et écrite 1. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiquesCréation de richesses et la croissance économique Le financement des activités économiques, La politique économique dans un cadre européen La gouvernance de l'économie mondiale L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat, entreprendre et diriger
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Organisme
-
SILVYA TERRADE AMIENS (ECOLE TERRADE EDUKA AMIENS)
- Lieu de la formation
- 41 Rue Jules Barni
80000 Amiens
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Organisme de formation
SILVYA TERRADE AMIENS (ECOLE TERRADE EDUKA AMIENS)
- Adresse électronique
- nabila.bouzrara@groupe-terrade.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DEFOSSEZ INGRID (SILVYA TERRADE AMIENS)
- Téléphone
- 0322990909
- Adresse électronique
- admission-amiens@eduka-ecole.fr
- Lieu de la formation
- 41 Rue Jules Barni, 80000 Amiens, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- SILVYA TERRADE AMIENS (ECOLE TERRADE EDUKA AMIENS)
- Adresse électronique
- nabila.bouzrara@groupe-terrade.com