BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Durée de 1350 heures
Référence n°24_263074
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Contenu
Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter une situation d'échange - Organiser un message oral - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
https://www.digne.cci.fr/ - Lieu de la formation
-
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - antenne manosque
55 avenue du 1er Mai
https://www.digne.cci.fr/
04100 Manosque
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Bac general, pro ou equivalent
Financement
Organisme de formation
Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
- Adresse électronique
- accueil@digne.cci.fr
- Site internet
- https://www.digne.cci.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DAVENET Cyrille (Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - antenne manosque)
- Téléphone
- 04 92 70 75 38
- Adresse électronique
- accueil@supalternanceprovence.fr
- Lieu de la formation
- 55 avenue du 1er Mai, https://www.digne.cci.fr/, 04100 Manosque, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - cci 04
- Adresse électronique
- accueil@digne.cci.fr
- Site internet
- https://www.digne.cci.fr/