BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1350 heures
Référence n°08_1000030523
Objectif général : Certification
Être un/une vendeur (se)attaché (e) commercial (e) capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. S'inscrire dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.Débouchés :- Conseiller (e)attaché (e) commercial (e)- Agent (e) commercial (e)- Conseiller (e)chargé (e) de clientèle.- Prospecteur (trice)Téléprospecteur (trice)- Animateur (trice) des ventes.- Responsable de secteur.- Négociant (e)Distributeur (trice)- Responsable de prospection.
Contenu
Enseignements généraux :- Culture générale et expressionAppréhender et réaliser un message écrit :- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureCommuniquer oralement :- S'adapter à la situation- Organiser un message oral- Communication en langue vivante étrangère- Langue vivante étrangère 1 - AnglaisCompréhension de documents écrits :- Production et interactions écrites- Production et interactions oralesCompréhension de l'oral :- Culture économique, juridique et managériale- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéeEnseignements professionnels :- Pôle 1 : Relation client et négociation vente* Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)* Négociation, vente et valorisation de la relation client* Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ..* Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise)- Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation* Vente à distance et accompagnement client* Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce ( valorisation des offres et promotions .* Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux* Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur* Animation de réseaux de partenaires* Création et animation d'un réseau de vente directeTaux d'insertion visé 70 %Taux de validation visé 85 %
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Groupement d'établissement de Reims (GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims)
http://gretamarne.com - Lieu de la formation
- 4 rue Joliot Curie
51100 Reims
France - Type de formation
-
En centre
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/33613 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Personne ayant un niveau 4 (Bac) oriente vers les metiers de la relation client.
Financement
Organisme de formation
Groupement d'établissement de Reims (GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims)
- Adresse électronique
- contact@gretamarne.com
- Site internet
- http://gretamarne.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GRETA CFA de la Marne GRETA CFA de la Marne (Groupement d'établissement de Reims)
- Téléphone
- 0326845540
- Adresse électronique
- contact@gretamarne.com
- Lieu de la formation
- 4 rue Joliot Curie, 51100 Reims, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 02 octobre 2023 au 25 octobre 2024
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Groupement d'établissement de Reims (GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims)
- Adresse électronique
- contact@gretamarne.com
- Site internet
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