BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durée de 3214 heures (dont 1864 heures en entreprise)
Référence n°20_1612261
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées : Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relation commerciales de proximité avec un client Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiquesPour davantage d'informations :Fiche RNCP :https:www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/
Contenu
FORMATION PROFESSIONNELLE :- Relation client et négociation-vente : - Le développement de la clientèle : cibler et prospecter la clientèle, animer des opérations de prospection. - La valorisation de la relation client : diagnostic client, vente d'une offre personnalisée et suivi du client. - L'animation de la relation client : organiser et animer un évènement commercial, participer à des salons. - La veille et l'expertise commerciale : reporting de l'activité commerciale, qualification de Data client, diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale. - Relation client à distance et digitalisation : - Gestion de la relation client à distance : repérer les opportunités commerciales, vente à distance, accompagner et traiter les demandes des clients. - Gestion de l'e-relation : animer les réseaux sociaux, publication de contenus sur site à caractère commercial, maintenir une visibilité commerciale. - Gestion de la relation en e-commerce : valoriser l'offre en ligne, mise en oeuvre d'animations commerciales e-commerce, évaluer le trafic et le référencement, analyser les résultats.- Relation client et animation de réseaux : - Animation de réseaux de distributeurs : négocier l'implantation de l'offre, conseil en matière d'expérience de consommation, suivi et développement du référencement. - Animation de réseaux de partenaires : sélection de réseaux de partenaires, animer, stimuler et développer les réseaux, évaluer les performances du réseau. - Animation de réseaux de vente directe : animer, vendre et conseiller à domicile, développer un réseau de vendeurs à domicile.FORMATION GENERALE : - Culture générale et expression - Langue vivante : Anglais - Culture économique, juridique et managérialePour davantage d'informations :https:www.alesia-formation.fr/page/bts-negociation-digitalisation-relation-client
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Organisme
-
ALESIA FORMATION Amiens
- Lieu de la formation
- 50 Avenue d Italie
50 avenue d Italie
80090 Amiens
France - Type de formation
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En centre
https://www.alesia-formation.fr/page/bts-negociation-digitalisation-relation-client - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Baccalaureat obtenu ou equivalent
Financement
Organisme de formation
ALESIA FORMATION Amiens
- Adresse électronique
- contact@alesiaformation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DELHORBE Dominique (ALESIA FORMATION Amiens)
- Téléphone
- 0320512627
- Adresse électronique
- ddelhorbe@alesiaformation.fr
- Lieu de la formation
- 50 Avenue d Italie, 50 avenue d Italie, 80090 Amiens, France
Prochaine session
- 12 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- ALESIA FORMATION Amiens
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