BTS négociation et digitalisation de la relation client
Référence n°01_GE106375
Objectif général : Certification
Cibler et prospecter la clientèle.Négocier et accompagner la relation client.Organiser et animer un événement commercial.Exploiter et mutualiser l'information commerciale.Maîtriser la relation omnicanale.Animer la relation client digitale.Développer la relation client en e-commerce.Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs.Développer et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directe.Respecter les contraintes de la langue écrite.Synthétiser des informations.Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.S'adapter une situation d'échange.Organiser un message oral.Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Contenu
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le/la client (e)Il/elle gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.Il/elle possède une solide culture numérique.Il/elle accompagne le/la client (e) tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le/la client (e) le/la titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un vecteur de communication interne et externe. Il/elle intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il/elle porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire.Il/elle est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il/elle assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il/elle maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il/elle développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.Activités visées :- Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing.- Création de relation commerciales de proximité avec un/une client (e)- Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale.- Actions de communication internes et externes.- Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux.- Développement de la relation client en e-commerce.- Développement et pilotage d'un réseau de partenaires.- Animation d'un réseau de vente directe.- Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Alternance Lorraine (Groupe Alternance Nancy)
http://www.groupe-alternance.com - Lieu de la formation
- 1 Allee des Chenes
88000 Épinal
France - Type de formation
-
En centre
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/61854 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Diplome du Baccalaureat.
Financement
Organisme de formation
Alternance Lorraine (Groupe Alternance Nancy)
- Adresse électronique
- contact54@groupe-alternance.com
- Site internet
- http://www.groupe-alternance.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BOUERAT SIMONIN Harmonie (Alternance Lorraine)
- Téléphone
- 0357800188
- Adresse électronique
- h.bouerat@groupe-alternance.com
- Lieu de la formation
- 1 Allee des Chenes, 88000 Épinal, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 01 mars 2024 au 30 novembre 2024
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Alternance Lorraine (Groupe Alternance Nancy)
- Adresse électronique
- contact54@groupe-alternance.com
- Site internet
- http://www.groupe-alternance.com