Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance
Durée de 1372 heures (dont 833 heures en entreprise)
Référence n°20_2348124F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance
Contenu
ÉLABORER ET ORGANISER LES STRATÉGIES COMMERCIALES Mettre en place une veille stratégique Analyser le portefeuille clients existant Élaborer les stratégies de fidélisation Concevoir le Plan d'Actions Commerciales Élaborer les stratégies de conquête / développement de clientèle Rendre compte des résultats auprès de la Direction INTERAGIR AVEC LA CLIENTÈLE POUR DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE Créer de nouvelles opportunités de rencontres avec la clientèle via les outils digitaux adaptés Prospecter sur sa zone d'attraction commerciale Pratiquer l'écoute active pour mener un entretien découverte Concevoir une offre complexe et sur mesure Négocier les conditions financières Communiquer à l'oral et à l'écrit en français et en anglais Élaborer des solutions d'optimisation fiscale Établir un bilan patrimonial de premier niveau et un diagnostic assurantiel APPLIQUER LES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DÉONTOLOGIQUES DE LA SÉCURITÉ DE LA BANCASSURANCE ET ANTICIPER ET GÉRER LES RISQUES Connaître l'organisation du système bancaire Connaître la typologie des risques de l'activité Connaître le cadre prudentiel et les règles de fonds propres Connaître la réglementation en matière de LCB-FT Connaître les différentes obligations professionnelles Évaluer le profil risque du client Appliquer la directive MIF II Utiliser le IPID Appliquer les procédures en matière de LCB-FT Rédiger les contrats
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M (ECO COM)
- Lieu de la formation
- 57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ipacbachelorfactory.com/formations/bachelor-banque-assurance/programme - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M (ECO COM)
- Adresse électronique
- lille@ipacfactory.com
Contact et lieu de formation
REKIBI Yacine (ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M)
- Téléphone
- 0630212886
- Adresse électronique
- yacine.rekibi@ipacfactory.com
- Lieu de la formation
- 57 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M (ECO COM)
- Adresse électronique
- lille@ipacfactory.com