BTS négociation et digitalisation de la relation client
Référence n°01_GE328897
Objectif général : Certification
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
http://www.almea-formations.fr - Lieu de la formation
-
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
14b allee des Landais
51100 Reims
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/112623 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Bac general, technologique ou professionnel valide.
Financement
Organisme de formation
Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
- Adresse électronique
- contact@almea-formations-51.fr
- Site internet
- http://www.almea-formations.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SIMON Quentin (ALMEA FORMATIONS INTERPRO)
- Téléphone
- 0661026495
- Adresse électronique
- quentin.simon@almea-formations.fr
- Lieu de la formation
- 14b allee des Landais, 51100 Reims, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 26 JUIN 2026Période d'inscription du 01 janvier 2024 au 20 décembre 2024
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
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- contact@almea-formations-51.fr
- Site internet
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