Responsable du développement commercial, Développer son portefeuille clients
Durée de 60 heures
Référence n°04_2445820F
Objectif général : Certification
Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l'abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? Pour optimiser la gestion d'un portefeuille client, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités du client et du secteur.Objectifs pédagogiques : Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketingParticiper à la conception d'une action de communication à destination d'une ou plusieurs cibles clients en collaboration avec le service marketingÉlaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/clientConduire une négociation commerciale avec un prospect/client
Contenu
Introduction : Le dossier professionnel et la soutenance orale Piloter le déploiement de ses actions commerciales Identifier ses ciblesDéfinir ses objectifsPréparer son argumentaire Participer à la conception d'une action de communication - Travailler en collaboration avec les spécialistes du marketing - Le marketingDéfinir les objectifs de sa campagne de communicationMettre en place sa campagne de communication Préparer ses négociations commerciales Comprendre le besoin de son clientApprofondir sa connaissance de l'entrepriseComprendre ses attentes et ses besoinsPréparer sa négociation commercialeRepérer et décoder les stratégies d'influence lors de la négociationConcevoir une proposition commerciale Épreuve de certification
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable du développement commercial
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
LesPratiques
- Lieu de la formation
- 420 Avenue des Canadiens
Parc du Zenith - Batiment 1
76650 Petit-Couronne
France - Type de formation
-
À distance
https://lespratiques.catalogueformpro.com/2/commerce-relation-client/1378042/decliner-la-strategie-de-developpement-du-portefeuille-client-certifiant - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
Financement
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Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
LesPratiques
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SIMON Christine (LesPratiques)
- Téléphone
- 0662349497
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
- Lieu de la formation
- 420 Avenue des Canadiens, Parc du Zenith - Batiment 1, 76650 Petit-Couronne, France
Prochaine session
- 05 SEPTEMBRE 2024 11 DÉCEMBRE 2024
Métiers associés
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- Contact
- LesPratiques
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr