Master mention marketing, vente
Durée de 1606 heures (dont 1288 heures en entreprise)
Référence n°25_98O2100703
Objectif général : Certification
Développez une véritable expertise marketing Atouts - Une forte professionnalisation : stages, projets, coaching - Une spécialisation au choix en 2ème année: marketing digital ou marketing des services - Des enseignements en anglais Les objectifs de la formation Former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d'actions marketing et d'opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial. Les compétences visées - Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou la communication - Assurer le développement d'une offre commerciale, d'une marque - Réaliser des études adaptées en vue d'une prise de décision - Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle Les débouchés et métiers visés - Chef de produit, chef de marque - Chargé d'études - Community manager, Web marketeur - Directeur commercial Poursuite d'études À l'issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.
Contenu
Etudes et marketing Etudes de marché - Comportement du consommateur Stratégie et marketing Stratégie marketing - Tendances du marketing - Gestion de produit - Gestion de la marque - Marketing relationnel - Marketing territorial Marketing approfondi Pricing - Communication - E-Marketing - Distribution Développement commercial Promotion des ventes - Droit du commerce et des marques Compétences élargies Stratégie d'entreprise - Anglais - Infographie - Séminaires transversaux - Gestion des Ressources Humaines - Enjeux financiers du marketing - Développement relationnel - Simulation gestion d'entreprise - Anglais - Séminaires transversaux Techniques et outils d'analyse Analyse de données - Méthodes qualitatives - Systèmes d'information appliqués - Mesure et modélisation Développement professionnel Développement personnel - Insertion professionnelle - Séminaires et projets - Séminaires métiers - Stage / Rapport Option 1 (master 2) Marketing digital Projet cross-media - Comportement du e-consommateur - Gestion des données numériques - Media sociaux Option 2 (master 2) : Marketing des services Projet innovation de service - Servuction - Pilotage financier - Design et opérationnalisation des services Projet professionnel Stage - Mémoire - Rapport de stage
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention marketing, vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
http://www.univ-reunion.fr - Lieu de la formation
- 24 rue de la Victoire
http://www.univ-reunion.fr
97400 Saint-Denis
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
Organisme de formation
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
- Adresse électronique
- cfaur@univ-reunion.fr
- Site internet
- http://www.univ-reunion.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion
- Téléphone
- 0262 21 16 26
- Lieu de la formation
- 24 rue de la Victoire, http://www.univ-reunion.fr, 97400 Saint-Denis, France
Prochaine session
- 28 AOÛT 2024 27 SEPTEMBRE 2025Période d'inscription du 03 mai 2023 au 07 juin 2023
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
- Adresse électronique
- cfaur@univ-reunion.fr
- Site internet
- http://www.univ-reunion.fr