Bachelor tourisme
Durée de 1650 heures
Référence n°15_573258
Objectif général : Certification
Bloc d'activité 1 : Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale en tourismeIl analyse régulièrement les données de l'activité commerciale (résultats, activité... et des données issues d'études de marché. Il doit appréhender les tendances concernant les prospects et clients, soit pour identifier les besoins des premiers, soit pour fidéliser les seconds.Il elle doit aussi, pour avoir des informations toujours actualisées, organiser son propre dispositif de veille concurrentielle indépendamment des études de marchés réalisées par le service marketing ou achetées en externe. Il détecte, remonte toutes informations relatives à son marché, ses cibles et ses concurrents à sa direction. Il participe aux décisions stratégiques et à l'élaboration de la stratégie commerciale (notamment au sein des TPE-PME)Bloc d'activité 2 : Développer un portefeuille clients (BtoB, grands comptes) en tourismeIl assure la commercialisation du produit/service et la relation client sur son unité-zone notamment les grands comptes. Rodé à la démarche segmentation-ciblage-positionnement il/elle fait des propositions adaptées à ses clients, négocie des contrats parfois complexes avec des professionnels.Bloc d'activité 3 : Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client via des canaux traditionnels et digitauxIl participe à la réalisation ou met en oeuvre dans leur intégralité des actions marketing (marketing client, marketing digital, communication essentiellement) Il détermine les objectifs et affecte les moyens matériels et humains, planifie et participe à la création des outils nécessaires. De même, il/elle détermine les actions commerciales à mettre en oeuvre (plan de prospection, de promotion, fidélisation, )Il lui appartient ensuite de suivre la mise en oeuvre (suivi des réalisations, du budget) et de mettre en place des mesures correctives si nécessaire.Bloc d'activité 4 : Assurer le management de l'équipe commercialeLe responsable du développement et du pilotage commercial participe au recrutement de l'équipe commerciale (voire recrute selon son niveau de délégation) Il la pilote en fonction des objectifs de vente, organise le travail de l'équipe. Il contribue à la professionnalisation de son équipe par divers moyens et l'évalue. Enfin, il doit la motiver en mettant en place différents leviers de motivation : rémunération, challenges.
Contenu
Culture générale d'entreprise:HumanitésAnglaisConcepts et actualités économiquesDroitManagement des entreprisesOutils Quantitatifset actualités économiques:Compétences métiersCustomer and supplier relationshipmanagementGestion des outils collaboratifs et PGIManagement et gestion des activitésCommunication interne /Ecrits professionnelsAnalyse marketingStart-up et entrepreneuriatDéveloppement professionnelProjet d'entreprise : Business GameOpen innovationProjet d'étude de la relation clientIdentité numériqueOutils d'efficacité professionnelleSpécialitéAnalyser son marché et participer à la stratégie commerciale d'une entreprise touristique ou hôtelièreDévelopper la clientèle d'une structure touristique ou hôtelièrepiloter la performance commerciale d'une structure touristique ou hôtelièreAssurer le management de l'équipe
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable du développement et du pilotage commercial
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Lieu de la formation
- 99 IMPASSE ADAM SMITH
34470 Pérols
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/573258 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- bac valide
Financement
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Organisme de formation
KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Adresse électronique
- n.seiller@keyce.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Téléphone
- 0467994810
- Adresse électronique
- saf@keyce.fr
- Lieu de la formation
- 99 IMPASSE ADAM SMITH, 34470 Pérols, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Adresse électronique
- n.seiller@keyce.fr