Responsable en développement marketing et vente
Durée de 800 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°24_231092
Objectif général : Certification
Apprenez les bases du métier de Négociateur technico-commercial. Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des clients potentiels afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service. Spécialisez-vous en troisième année : Devenez Responsable en développement marketing et vente. Le Responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé. Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées. Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Contenu
Bachelor Negociation Marketing Année 3 : 1 - Techniques professionnelles Marketing opérationnel et stratégique Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client. Communication opérationnelle et stratégique Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entraîner les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer. Management de l'équipe de vente Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale. Recrutement de l'équipe de vente Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs. Législation et gestion des ressources humaines Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail. Techniques de vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente. Spécialité à choisir parmi : - Commerce européen : savoir repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle. - Tourisme de loisirs : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser les produits et services dans le cadre d'une structure de l'industrie touristique. - Tourisme d'affaires : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser un produit touristique d'affaires et évènementiel. - International Marketing : The 4 P's across the borders. - Communication et management de l'événementiel : pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement. - Webmarketing : acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite d'un projet digital dans le but de développer la visibilité, la notoriété et les ventes d'une marque sur internet. - Management des activités sportives : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, être capable de manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport. - Grande distribution : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Être capable de manager et de gérer tout ou partie d'un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable en développement marketing et vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Icademie editions
https://www.icademie.com/fr/ - Lieu de la formation
- 415 avenue des Chabauds
https://www.icademie.com/fr/
13320 Bouc-Bel-Air
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Non communiquee
Financement
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Organisme de formation
Icademie editions
- Adresse électronique
- contact@icademie.com
- Site internet
- https://www.icademie.com/fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Icademie editions
- Téléphone
- 04 42 58 86 31
- Adresse électronique
- ecole@icademie-aixenprovence.com
- Lieu de la formation
- 415 avenue des Chabauds, https://www.icademie.com/fr/, 13320 Bouc-Bel-Air, France
Prochaine session
- 01 AOÛT 2024 31 JUILLET 2025
Métiers associés
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