Manager de la stratégie commerciale et marketing
Durée de 4056 heures (dont 3076 heures en entreprise)
Référence n°03_2201074F
Objectif général : Développement des compétences
Le Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing exerce principalement les activités suivantes :Elabore la stratégie commerciale et marketing au regard des opportunités et des menaces du marché en France et/ou à l'international en lien avec les objectifs économiques de l'entrepriseMet en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise en France et/ou à l'international à des fins d'optimisation commerciale et financière.Promeut et pilote la politique d'innovation au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise dans son périmètre de compétences dans une optique de création de valeur et afin d'assurer l'adaptabilité du business model aux environnements en constante évolutionManage et anime les équipes commerciales et/ou marketing pour favoriser l'engament individuel et collectif afin de développer le chiffre d'affaires et la marge de l'entreprise.Représente l'entreprise dans ses prérogatives auprès de ses différents interlocuteurs, (clients, fournisseurs, instances professionnelles, partenaires, ) afin d'accroître sa lisibilité, d'asseoir et d'entretenir son image de marque (en interne et à l'externe)Mène des projets stratégiques dans des contextes différents à des fins de développement et de diversification des activités de l'entreprise (4 options) - cf plus basLe (la) titulaire est capable de :Elaborer la stratégie commerciale et marketing de l'entrepriseIdentifier les évolutions de l'environnement externe de l'entrepriseDéfinir le positionnement de l'entreprise et de ses produits sur les différents marchésAnalyser la concurrence (directe et indirecte) et ses pratiquesIdentifier les marchés potentiels et faire émerger les axes de développement commercial de l'entrepriseEvaluer la performance commerciale des activitésDéterminer les objectifs commerciaux (volumes et marges) à atteindre (à court et moyen terme) et les ressources nécessaires à mettre en oeuvreConcevoir une stratégie de conquête de nouveaux marchés/segments en France et /ou à l'étrangerMener une veille stratégique et commerciale efficace continueGarantir la couverture des risques juridiques en matière de négociation commercialeElaborer une stratégie digitale pertinente et efficaceMettre en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entrepriseConstruire et conduire la politique commerciale de l'entrepriseElaborer et déployer les plans marketing et d'actions commercialesMettre en place de nouveaux moyens d'action marketing et commerciauxParticiper directement à certaines négociations auprès de clients/prospects/fournisseurs stratégiques et de certains prescripteurs clésOptimiser la politique de satisfaction et fidélisation client de l'entrepriseConduire le déploiement d'un
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de la stratégie commerciale et marketing
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Compétences commerce et international - IDRAC (Compétences commerce et international)
- Lieu de la formation
-
Compétences commerce et international
3bis Rue de la Condamine
38610 Gières
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 48000.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Bac+3 type licence, bachelor, avec 180 credits ECTS ou equivalent
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 48000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Compétences commerce et international - IDRAC (Compétences commerce et international)
- Adresse électronique
- florie.julia1@reseau-cd.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MARCADET Beatrice (Compétences commerce et international)
- Téléphone
- 0684028351
- Adresse électronique
- beatrice.marcadet@reseau-cd.fr
- Lieu de la formation
- 3bis Rue de la Condamine, 38610 Gières, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Compétences commerce et international - IDRAC (Compétences commerce et international)
- Adresse électronique
- florie.julia1@reseau-cd.fr