Bachelor Marketing et management
Durée de 4050 heures (dont 2400 heures en entreprise)
Référence n°15_522836
Objectif général : Certification
Adopter une méthodologie de recherche, de traitement, d'analyse de données quantitatives et qualitativesRédiger des synthèses et des préconisations stratégiques et opérationnellesMaîtriser le process segmentation-ciblage-prospection,Concevoir une offre adaptée en analysant les besoins du client et vérifiant la solvabilité (étude technique et financière)Maîtriser les techniques de vente appliquées en BtoB en vue de conclure une vente en intégrant la dimension juridiqueContrôler le suivi administratif et financier des comptes clientsContribuer à la mise en oeuvre les actions marketing et commerciales adaptéesUtiliser les outils numériques : tableur, BDD, CRM, réseaux sociaux professionnels...Inscrire toutes ses actions commerciales, managériales dans une logique : objectifs-moyens-plan d'actions-suivi-actions correctivesAnimer l'équipe commerciale par divers moyensSuivre un process de recrutement et mener un entretienDévelopper son efficacité managériale et son leadership
Contenu
MANAGEMENTManagement d'une équipeManagement d'un serviceManagement interculturelPhilosophie de l'économie et des affairesGESTION ET OUTILS QUANTITATIFSGestion et budget d'un serviceContrôle de gestion des activités commerciales et marketingInformatique de gestion : ERP, BDD commerciales.Outils bureautiques avancésMARKETING & COMMUNICATIONMarketing opérationnelMarketing stratégiqueStratégie de communication / identité de marqueCommunication interpersonnelleWebmarketingPlan marketing opérationnel multicanalE-reputationAudiovisuelPAOMarketing sensorielMarketing des seniorDÉVELOPPEMENT COMMERCIALLe cadre juridique du commerce et du e-commercePilotage de la performance commercialePlan d'actions commercialesNégociations grands comptesRESSOURCES HUMAINESFondamentaux de la GRHDroit social et du travailGestion des conflitsANGLAIS
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable du développement et du pilotage commercial
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Lieu de la formation
-
KEYCE international ACADEMY - COLLEGE DE PARIS
99 IMPASSE ADAM SMITH
34470 Pérols
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/522836 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Admission pour les titulaires d un Bac valide
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Adresse électronique
- n.seiller@keyce.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
KEYCE international ACADEMY - COLLEGE DE PARIS
- Téléphone
- 0467994810
- Adresse électronique
- admission.occitanie@keyce.fr
- Lieu de la formation
- 99 IMPASSE ADAM SMITH, 34470 Pérols, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- KEYCE ACADEMY - Collège de Paris
- Adresse électronique
- n.seiller@keyce.fr