Master Tourisme - Ingénierie du Tourisme et Littoral
Durée de 3214 heures (dont 2714 heures en entreprise)
Référence n°20_1625138
Objectif général : Certification
Le master Tourisme forme au management de projet, propre aux espaces de loisirs, aux équipements et aux événements touristiques, de futurs concepteurs et gestionnaires de projets et de produits liés au tourisme et aux loisirs (définition d'objectifs, élaboration de diagnostics, conception de projets, programmation, mise en œuvre, évaluation) L'approche pluridisciplinaire est privilégiée. Il s'agit de faire émerger de nouvelles compétences qui font appel à une vision stratégique du secteur touristique, à la fois exploratoire et créative, en prenant en compte la dynamique et les innovations des produits et des territoires, supports d'activités touristiques.
Contenu
1ère ANNÉE SEMESTRE 1 Connaître et comprendre le tourisme Approches culturelles Approches économiques Approches spatiales Env. financier et juridique Approche socio-marketing Manager, gérer, innover dans le tourisme Conduite de projets touristiques Comptabilité et gestion Marketing et négociations de produits touristiques Management des organisations touristiques Ecosystème touristique & recherche de partenariats Financiers Management de projets événementiels ESS et tourisme SEMESTRE 2 Communiquer Lansad : Business english (tourism attractions) Business english (Hospitality sector & sustainability) Seconde langue au choix Stratégie de communication et dynamique de groupe Outils digitaux appliqués au tourisme Diagnostiquer le tourisme Méthodologie universitaire Évaluation et prospective Outils et méthodes Professionnaliser Laboratoire des territoires (ateliers tutorés) Conférences, colloques, séminaires Projet Professionnel et Personnel 2ème ANNÉE SEMESTRE 3 Développer et promouvoir le tourisme Anglais des affaires Négociation dans les pays de culture anglaise Marketing et négociation de produits touristiques Communication digitale appliquée au tourisme Tourisme soutenable et post-tourisme Intervenir et manager Marketing touristique Management des entreprises Aide à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprises SEMESTRE 4 Professionnaliser Stage en milieu professionnel Projet Professionnel et Personnel Conférences, colloques, séminaires Hackathon PARCOURS INTEL Se situer dans l'environnement touristique Sensibilisation aux espaces et territoires littoraux Activités et équipements de loisirs maritimes et côtiers Tourisme et patrimoine maritime Agir pour le tourisme sur le littoral Environnement institutionnel des acteurs des territoires littoraux Aménager et gérer les territoires littoraux Services et équipements balnéaires et côtiers
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention tourisme
- Organisme
-
Université du Littoral Côte d'Opale
- Lieu de la formation
- 21 Rue Saint Louis
774
62200 Boulogne-sur-Mer
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.univ-littoral.fr/formation/offre-de-formation/masters/master-tourisme-ingenierie-du-tourisme-et-littoral/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
Organisme de formation
Université du Littoral Côte d'Opale
- Adresse électronique
- fcu@univ-littoral.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
QUENTON Justine (Université du Littoral Côte d'Opale)
- Téléphone
- 0321465571
- Adresse électronique
- alternance@univ-littoral.fr
- Lieu de la formation
- 21 Rue Saint Louis, 774, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Université du Littoral Côte d'Opale
- Adresse électronique
- fcu@univ-littoral.fr