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Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 173SMSX
Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
En tant que Chargé(e) d'assistance technique Digital au sein de Sylvania Group France, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de l'éclairage intelligent dans le cadre du bâtiment connecté. Vous serez le point focal pour l'assistance technique, le diagnostic, le suivi des réclamations/incidents, la collaboration avec l'équipe technique, ainsi que la gestion des retours et des réclamations. Votre expertise contribuera à garantir la satisfaction des clients à chaque étape, en mettant en œuvre des solutions techniques innovantes. MISSIONS PRINCIPALES : 1/ Assistance Technique aux Clients - Recevoir et qualifier les demandes d'assistance technique par téléphone, courriel, ou tout autre canal approprié. - Comprendre et analyser les problèmes liés à l'éclairage intelligent dans le bâtiment connecté, poser des questions pertinentes pour une compréhension approfondie. - Fournir des réponses et des solutions techniques claires, précises et adaptées aux besoins des clients. 2/ Diagnostics et Dépannage : - Effectuer des diagnostics précis pour identifier les problèmes techniques rencontrés par les clients dans le domaine de l'éclairage intelligent. - Guider les clients dans les étapes de dépannage, collaborer avec les équipes techniques, commerciales et de production pour garantir la satisfaction client 3/ Suivi des Réclamations/Incidents : - Enregistrer dans les outils dédiés les problèmes signalés et les solutions apportées. - Assurer un suivi régulier avec les clients et les commerciaux pour garantir la résolution satisfaisante des problèmes. - Garantir la traçabilité du processus de résolution en enregistrant l'ensemble des opérations réalisées. 4/ Collaboration avec l'Équipe Technique : - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe technique interne pour résoudre les problèmes complexes liés à l'éclairage intelligent. - Transmettre les problèmes récurrents ou critiques à l'équipe technique pour une analyse approfondie et des améliorations potentielles des produits. 5/ Gestion des Retours et des Réclamations : - Assister les clients dans le processus de retour de produits défectueux ou endommagés liés à l'éclairage intelligent. - Veiller à ce que le processus de remplacement ou de réparation soit fluide. - Gérer les réclamations des clients avec empathie et professionnalisme, cherchant toujours des solutions satisfaisantes pour toutes les parties impliquées. 6/ Actions Avant et Après-Ventes : - Participer activement aux actions avant-ventes en fournissant un support technique pour présenter les solutions d'éclairage intelligent. - Contribuer à l'amélioration continue en fournissant des retours d'expérience pour enrichir les processus d'après-ventes. PROFIL RECHERCHE - Niveau BTS, Bac+3, Master en Electrotechnique - Formation ou premières expériences technique en éclairage, électricité ou domaine connexe. - Compréhension et/ou expérience dans la gestion de l'éclairage intelligent, de préférence dans le contexte du bâtiment connecté. - Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des départements variés. Pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'éclairage intelligent au sein de Sylvania Group France !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BTS,Bac+3,Master en Electrotechnique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'une opérationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporterCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Organiser une prestation d'assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser une opération de maintenanceCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Transmettre un problème technique complexe à un spécialisteCette compétence est indispensable
- ÉlectricitéCette compétence est indispensable
- ÉlectroniqueCette compétence est indispensable
- ÉlectrotechniqueCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE
50 à 99 salariés
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