- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 172ZDQT
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE SAV (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 172ZDQT
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE SAV (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2. Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques : Responsabilités clés : Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce) Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations Informer les clients de leur contact technique à la première livraison Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention) Compétences requises : Ingénieur ou Technicien supérieur Lecture de schémas électriques Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique Profil Vous désirez rejoindre une petite ETI (ou grande PME) dynamique, à taille humaine, et en forte croissance. Au-delà des qualités techniques incontournables que vous devez présenter, vous devez justifier d'excellentes qualités relationnelles. Expérience : Au moins 2 ans d'expérience professionnelle Formation : Diplôme BAC + 2/BAC +5 ou universitaire en ingénierie Langue : Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral. Informatique : Très à l'aise avec l'informatique en général Déplacements : Ponctuellement à l'international Rémunération : 35-37 K€ + Prime annuelle (1,5 K€) + Prime d'intéressement (historiquement environ 3 k€) Avantages : Titres- Restaurants d'un montant de 9.50€ / jours travaillés Mutuelle Entreprise prise en charge employeur 50% Remboursement 50% du Pass-Navigo Prime d'intéressement 3k sur 2023 1 jour de RTT par mois Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine Bornes de stationnement électrique en libre-service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Techniques pédagogiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
NOVAIR
50 à 99 salariés
Mme Julie DRISSI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Teamleader Helpdesk Anglais (H/F)
MEN AT WORK - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans les solutions bancaires, un(e) Teamleader Helpdesk, afin de renforcer son équipe Opérations en place. Vous aurez en charge de l'encadrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support Technique (PSE) produits CS (H/F)
ALIANTEC - 91 - Massy
Contexte : Pour les besoins d'une étude pour notre client Safran, Aliantec souhaite renforcer ses équipes d'ingénieur support technique. Missions & Responsabilités : En tant qu'Ingénieur Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique optique et optoélectronique F/H (H/F)
OPTOPRIM GROUP - 91 - MASSY
Contexte : Venez rejoindre la société OPTOPRIM, une entreprise de 15 personnes, appartenant à un groupe international à taille humaine (six filiales en France, en Italie et en Allemagne), où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
CREATYM FRANCE - 91 - MASSY
Nous recherchons un profil qui pourra répondre aux questions techniques des clients avionneurs, des opérateurs et des MRO sur les produits du périmètre. Il faudra également qu'il puisse : - Résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support hotline (H/F)
IAGONA ILE-DE-FRANCE - 92 - ST CLOUD
Soucieuse d'apporter de la valeur ajoutée à nos clients dans le dépannage, la prise en main, l'installation, la télémaintenance et la formation, Iagona fait de l'écoute, la créativité, la proximité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1.Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technical Support Agent (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
DESCRIPTIF DU POSTE Notre pôle "Business IT Services" (ou BITS pour les intimes) fait partie du département Customer Success. Au sein d'une équipe de 3 personnes, tu viendras compléter ce collectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique optique et optoélectronique F/H (H/F)
OPTOPRIM GROUP - 91 - MASSY
Contexte : Venez rejoindre la société OPTOPRIM, une entreprise de 15 personnes, appartenant à un groupe international à taille humaine (six filiales en France, en Italie et en Allemagne), où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Technique Oracle et base de données - Paris (H/F)
OGF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital (H/F)
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que Chargé(e) d'assistance technique Digital au sein de Sylvania Group France, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de l'éclairage intelligent dans le cadre du bâtiment connecté....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)