Secrétaire de direction (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 171NXRG
Secrétaire de direction (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Situé à l'interface entre la Directrice du Pôle Enfance Adolescence SQY, la Directrice Adjointe du Pôle enfance adolescence SQY, le/la Chef de service et l'équipe pluridisciplinaire des ESMS, le/la professionnel/le est en charge du secrétariat de direction de l'Etablissement, dans le cadre d'une dynamique de Pôle. GESTION - ACCUEIL DES USAGERS - Accueillir, renseigner, en présentiel et téléphoniquement les usagers, les familles, les professionnels, les partenaires - Se charger de la gestion de la boîte mail de l'Etablissement - Assurez la constitution du dossier des jeunes accueillis, des plannings et leurs mises à jour sur progiciel GESTION ADMINISTRATIVE - Contribuer à la gestion administrative de l'activité, tenue du calendrier de fonctionnement, agenda commun, organisation des rendez-vous. - Gestion administrative du service (affichage légaux, commandes, stock des fournitures, mise à jour du réseau commun) - Contribuer à organiser les réunions de service ou d'établissement, en réaliser les comptes rendus, les diffuser à l'équipe après validation par le/la chef de service ou la directrice adjointe ou la directrice de pôle. - Contribuer à l'organisation d'évènements : réunions partenariales, réunions de familles, sessions de formations, évènements ponctuels GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Contribuer à la gestion du personnel (constitution des dossiers du personnel, suivi des visites médicales, suivi des absences, fiches horaires, éléments variables de paye, réalisation des offres d'emploi, demande de contrat au siège ) - Suivre le fichier de formation des professionnels PROFIL - CONDITIONS Formation indispensable : BTS ou diplôme équivalent Minimum 3 années d'expérience réussies en tant que secrétaire de direction ainsi qu'une connaissance du secteur médico-social. Grand sens de l'organisation (savoir segmenter et prioriser ses tâches) et du service Capacités à travailler de manière autonome, à prendre des initiatives et à rendre compte Qualités rédactionnelles et parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Capacités à travailler en équipe Rémunération selon CCN66 - RTT - Congés trimestriels Annualisation du temps de travail en partie calquée sur le calendrier scolaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du secteur médico-socialCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
E M PRO LA PLAINE DU MOULIN
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://association-ies.fr/etablissements/pole-enfance-adolescence/empro-plaine-moulin/
Le pôle Enfance Adolescence de Saint Quentin en Yvelines (125 enfants - adolescents / 90 salariés) est composé de 5 services et établissements, un ITEP, un IME, trois SESSAD, accueillant des enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle ou un trouble des conduites et du comportement et/ou des troubles associés.
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