ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 172GLFQ
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2024
MISSIONS : Assurer la gestion administrative et comptable des recrutements du personnel extérieur en étant l'interlocuteur principal des agences de travail temporaire (agences intérim, mission temporaire CDG35, association d'insertion.) et des services demandeurs : Préparer les éléments nécessaires et établir les contrats de mission et de mise à disposition en veillant au respect de la législation applicable Gérer le suivi des plannings des agents intérimaires Vérifier et préparer les éléments de paie à partir des relevés d'heures des intérimaires Gérer la facturation et s'assurer du respect des délais de paiement Gérer administrativement les demandes de stage de l'enregistrement à la préparation de l'arrivée des stagiaires Assurer la mise à jour des tableaux de suivi, des procédures et participer à l'évolution dans une démarche d'amélioration continue Accueil et courrier : Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction Gérer la boite mail de la direction et traiter le courrier (interne, postal et dématérialisé sur MAARCH) Être référent pour les commandes de fournitures Être en soutien de la direction des ressources humaines dans l'organisation des instances du dialogue social (gestion du calendrier, vérification du quorum, envoi des invitations Outlook et des convocations, préparation de la salle,.) et suivre les demandes d'absences syndicales Formation : Assister les chargés de formation dans l'organisation de formations (ouverture, fermeture, émargement.) PROFIL : Savoirs : Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de recrutement. Titulaire D'un BAC, niveau BAC+2 en RH et gestion administrative / BTS SAM / gestion de la PME / Assistant des RH. Savoir-faire : Capacité à suivre des procédures, maitrise des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook, Mailing., maîtrise de la gestion du temps et des priorités, qualités organisationnelles et rédactionnelles, sens de l'accueil, connaissance souhaitée des logiciels Ciril et Maarch. Savoir être : Rigueur, respect de la confidentialité, autonomie, esprit d'équipe, écoute, disponibilité, bonnes capacités d'adaptation, gestion du stress, bonne communication, bonne présentation. CV+ lettre de motivation pour postuler.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents - BTS SAM
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
VITRE COMMUNAUTE
250 à 499 salariés
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d'un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emplois de votre conjoint Mme DRH VITRE
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