- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Cholet
- Détail de l'offre 172XJBY
Responsable Administratif et Financier (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 172XJBY
Responsable Administratif et Financier (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
PME spécialisée dans le développement de produits chimiques visant à lutter contre la prolifération des végétaux parasites et d'augmenter la durée de vie des matériaux, recherche, dans le cadre d'un départ en retraite : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes organisé, rigoureux, professionnel et doté de bonnes connaissances en contrôle de gestion, audit fiscalité, droit du travail et des affaires. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine où convivialité rime avec professionnalisme. Sous l'autorité du Directeur Général, vos missions seront les suivantes : - Collecter les informations et de données destinées à la comptabilité, - Justifier les comptes fournisseurs et clients au quotidien, - Contrôler, préparer les virements, et enregistrer les notes de frais et les relevés, - Suivre les règlements clients et gérer les relances, - Elaborer et mettre en place les outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation, - Accompagner les managers dans la construction et l'analyse de leurs indicateurs, - Proposer des améliorations dans un souci de performance et de pilotage de l'activité à court, moyen et long terme, - Décomposer les différents coûts, - Préparer les budgets, - Réaliser des études financières concernant l'activité de la structure, - Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés - Être un appui concernant les achats, - Encadrer et organiser les tâches des équipes du service administratif, - Avoir le rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles, - Participer, avec la direction aux échanges sur les orientations stratégiques. De formation de type Bac +3 à +5 de type DSCG, Master Contrôle, Comptabilité et Audit, vous pouvez acter d'une première expérience réussie dans ce domaine. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre force de proposition seront de réels atouts pour réussir dans le poste. Merci de postuler sous la référence : RAF-ALG1223
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TC CONSULTING
3 à 5 salariés
M. Thierry CHARRIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET
MAROLOTEST basée à Cholet (49), fabricant français d'équipements de garage Moto, Motoculture, Marine et Vélo, leader européen, recherche un Responsable Administratif et Financier afin de remplacer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 49 - Cholet
PME Vendéenne, basée proche de Mortagne sur Sèvre, fabricant d'une large gamme de machinisme agricole d'élevage, distribuée auprès d'un réseau de concessionnaires français et internationaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier et comptable (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Pôle Services à la Population (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Comité de Direction UNE DIRECTRICE ou UN DIRECTEUR DU PÔLE SERVICES À LA POPULATION Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (2024-03-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - Chemillé-en-Anjou
Fédérateur, proche du terrain, vous recherchez un environnement porteur de sens afin d'exprimer votre potentiel ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par l'amélioration des process, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HARRY HOPE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AVEOLIS - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Descriptif du poste: Fédérateur, proche du terrain, vous recherchez un environnement porteur de sens afin d'exprimer votre potentiel ? Contributeur de valeur ajoutée et passionné par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
85 - POUZAUGES
Notre client est une entreprise locale, référence dans son secteur d\'activité, implantée depuis plusieurs décennies. Afin de palier à un départ et dans la perspective d\'une structuration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
49 - Maine et Loire
Jubil Saumur recherche un cadre comptable et administratif H/F pour un de ses clients situé à BrissacVos missions :1) COMPTABILITÉ: - De la saisie des pièces comptables, de leur contrôle à leur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)