- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 172PKKS
TÉLÉCONSEILLERS - CAF (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 172PKKS
TÉLÉCONSEILLERS - CAF (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Rattaché(e) à la Direction service aux usagers, au sein d'un plateau dédié à l'accueil téléphonique des allocataires, vous participez au développement de la politique globale de l'organisme en contribuant à l'optimisation de la qualité du service rendu aux usagers de la Caf....). Concrètement, vous serez chargé(e) de : - Gérer la relation téléphonique de 1er niveau et orienter les appels complexes ; - Faciliter l'accès à l'information des allocataires et partenaires pour optimiser la qualité de service de l'accueil téléphonique ; - Traiter le "back office" (gestion des courriers électroniques...). Plusieurs postes à pourvoir en plateforme téléphonique Service aux Usagers à Toulouse ou Service ARIPA à Colomiers. La plateforme Service aux Usagers traite les appels entrants pour l'ensemble des prestations versées par la CAF. Cette plateforme est située à Toulouse. La plateforme ARIPA (Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires) consiste à réceptionner les appels nationaux d'usagers afin de leur apporter une réponse téléphonique de premier niveau concernant l'ARIPA et concernant différentes aides et dispositifs pour soutenir les familles confrontées à une séparation. VOTRE PROFIL Vous disposez d'un diplôme en lien avec la relation clients/usagers de type titre professionnel "conseiller relation client à distance". Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an dans l'accueil téléphonique (appels entrants) idéalement acquis sur une plateforme téléphonique. Une expérience en plateau téléphonique de type mutuelle ou organisme de sécurité sociale est un plus. Toutes expériences complémentaires sur des postes en lien avec la législation, le droit ou encore le recouvrement sont les bienvenues. Vous possédez : Une appétence pour la relation téléphonique ainsi qu'une aisance orale vous permettant de conduire un entretien téléphonique (écoute active, reformulation, gestion de situations conflictuelles..), Une bonne capacité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la réglementation des prestations familiales (législation dense et complexe). A ce titre, vous bénéficiez d'une formation avant d'intégrer la plateforme, Une facilité à se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes, en maintenant une vigilance prolongée malgré les tâches répétitives, Une facilité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la législation liée. A ce titre, vous bénéficiez d'une formation avant d'intégrer la plateforme, Une aisance avec les outils informatiques et les logiciels, Une disposition au travail en équipe. Vous faites preuve de : Capacité d'analyse et de rigueur, Endurance et dynamisme, de façon à prendre en charge les appels entrants tout au long de la journée, Adaptabilité afin de faire face aux différentes situations que vous rencontrez, Discrétion et confidentialité (respect du secret professionnel) Aisance relationnelle (en interne et avec les allocataires) Qualités rédactionnelles Un CDI qui débutera le 10/06/2024 Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Toulouse ou à Colomiers Un poste en CDD ou CDI Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur un temps complet. Une rémunération mensuelle brute de 1808,34 € sur 13 mois Une prime d'intéressement proratisés en fonction de votre temps de présence. Une carte déjeuner. Dans le cadre de notre responsabilité sociale, le forfait mobilités durables est versé aux personnes qui viennent travailler en vélo, en covoiturage ou en trottinette électrique ou équivalent. Des titres-restaurant. Le recrutement se fera au travers d'épreuves à distance pour les candidats présélectionnés. A l'issue les meilleurs candidats à ces tests, seront invités à passer un entretien et une épreuve rédactionnelle sur site début mai.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.34 Euros sur 13 mois
- Primes
- CE/13° + Prime
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - plateforme en appels entrantsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - formation relation client à distance Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DE LA HAUTE GARONNE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://cafhautegaronne-recrutement.fr/
CAF HAUTE GARONNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller / Opérateur support Client (H/F)
PEPS CONSULTANTS - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste : Nous recherchons pour un de nos clients, organisme de formation et de conseil basé à Colomiers, un(e) téléconseiller(ère)/opérateur(trice) support client. Cette entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Relation Client à Distance en ALTERNANCE (H/F)
31 - Toulouse
Nous recrutons un(e) conseiller(e) relation client en alternance ainsi que pour notre réseau de partenaires. Vous souhaitez apprendre les techniques professionnelles de la relation client ? Puis les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
31 - TOULOUSE
Tu as déjà enchaîné plusieurs emplois ou cherches-tu toujours celui qui te convient le mieux? Toutes tes séries sont terminées et pas encore de projet pour 2024? Cette annonce est spécialement conçue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
AGS ENR - 31 - TOULOUSE
CAMPINFO Services spécialisé dans les campagnes d'information lié à la transition énergétique. Recrute pour son site de Toulouse ( 31200 ) : - 3 postes de Téléprospecteurs H / F Votre mission : (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller/téléconseillère (H/F)
COZYNERGY - 31 - TOULOUSE
Notre société : Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a pour ambition d'être le leader de la rénovation énergétique des particuliers dans les territoires. Après 10 ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(ère) Service Relations Adhérents (H/F)
31 - TOULOUSE
Mutuelle Toulousaine recherche un(e) Conseiller(e) Service Relations Adhérents pour son siège en plein centre de Toulouse ! CDD de 6 mois avec de réelles perspectives à la clé ! Vous traitez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsabe Plateau Forum MONTAUDRAN 2024 (H/F)
C2I PRODUCTION - 31 - TOULOUSE
Vos missions principales seront les suivantes : - Suivi de prestation et relation client : animer des comités de production Animer des comités de production Mettre en place les procédures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
INFERENCE OPERATIONS - 31 - BALMA
BVA Société d'études de marché et études d'opinion, recrute un(e) superviseur (se) pour son centre d'appels à Balma Gramont, proche métro. Vous supervisez une équipe de 10 à 15 personnes. Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller retraite (H/F)
KLESIA - 31 - TOULOUSE
Au sein de Centre de Relation Client vous assurez l'accueil et le conseil, de façon personnalisée, de nos clients dans le domaine de la retraite complémentaire sur un périmètre interne et/ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) / Téléconseiller(ère) (H/F)
31 - TOULOUSE
Centre de relation client à taille humaine (maximum 10 personnes), nous recherchons un(e) collaborateur/trice polyvalent(e) pour nous assister dans le développement de notre portefeuille clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)