- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 173JRWD
Ingénieur Technique Oracle et base de données - Paris (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 173JRWD
Ingénieur Technique Oracle et base de données - Paris (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire. OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts. Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement). L'ingénieur technique en bases de données et couches techniques ERP Oracle est responsable de la conception, de la mise en œuvre, de la maintenance et de l'optimisation des bases de données et des composants techniques des systèmes ERP Oracle de l'entreprise. Vos missions seront : Référent technique : conseiller, orienter et soutenir les équipes techniques, résoudre les problèmes complexes et de veiller à ce que les normes de qualité et les meilleures pratiques soient respectées dans son domaine et périmètre d'expertise. Gestion de projets : travaille en collaboration avec l'équipe projet (directeurs et/ou chefs de projets des autres directions IT, les analystes ou les prestataires externes). Il est en appui du chef de projet études pour coordonner leurs activités, allouer les ressources de manière efficace, les conseiller dans la modélisation et formalisation des processus cible, valider les fonctionnalités et processus cibles délivrées. Gestion du planning projet : responsable de la planification de son périmètre d'intervention des projets, identifier les risques et mettre en place des stratégies pour les atténuer, surveiller en permanence l'avancement du projet par rapport aux objectifs fixés, doit identifier les écarts, analyser les causes potentielles et prendre les mesures nécessaires. Gestion des parties prenantes : point de contact principal pour les parties prenantes internes et externes. (communication claire et régulière avec les parties prenantes, informer de l'avancement du projet et gérer leurs attentes, piloter et gérer les impacts métier) Gestion des risques et de la qualité : il doit identifier les risques pour le projet, évaluer leurs impacts et leurs probabilités, et mettre en place des stratégies pour les gérer.il est responsable de la qualité globale des tâches et des projets missionnés à son service Reporting : il est nécessite d'avoir un bon esprit de synthèse ainsi qu'une rédaction écrite qualitative. (reporting quotidien, hebdomadaire et mensuel auprès du Directeur Infrastructures & Telecoms ainsi que du Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Informations). Diplômé (e), d'un Bac+5 en informatique, vous possédez une réelle expérience technique (minimum 5 ans) en environnement de production en environnement Oracle ERP dans la mise en œuvre de projets techniques orientés utilisateurs finaux. Vous avez une expérience réussie (d'au moins 7 ans) en tant que référent technique Oracle BDD et ERP, en cabinet de conseil, société de services ou dans un département technique d'une grande entreprise. Votre rigueur, votre sens de l'engagement, votre capacité à travailler sur différents projets simultanément, votre goût pour le travail en équipe vous permettront de réaliser pleinement les missions confiées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4583 Euros à 5833 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Support Technique (PSE) produits CS (H/F)
ALIANTEC - 91 - Massy
Contexte : Pour les besoins d'une étude pour notre client Safran, Aliantec souhaite renforcer ses équipes d'ingénieur support technique. Missions & Responsabilités : En tant qu'Ingénieur Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique optique et optoélectronique F/H (H/F)
OPTOPRIM GROUP - 91 - MASSY
Contexte : Venez rejoindre la société OPTOPRIM, une entreprise de 15 personnes, appartenant à un groupe international à taille humaine (six filiales en France, en Italie et en Allemagne), où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital (H/F)
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que Chargé(e) d'assistance technique Digital au sein de Sylvania Group France, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de l'éclairage intelligent dans le cadre du bâtiment connecté....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Teamleader Helpdesk Anglais (H/F)
MEN AT WORK - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans les solutions bancaires, un(e) Teamleader Helpdesk, afin de renforcer son équipe Opérations en place. Vous aurez en charge de l'encadrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technical Support TTO (transfert thermique) & LPA (étiquetage) (H/F)
VIDEOJET TECHNOLOGIES SA - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Qui nous sommes Videojet Technologies, Inc. est le leader mondial dans la fabrication de produits de codage, d'impression et de marquage. Ce produit de haute technologie imprime des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support hotline (H/F)
IAGONA ILE-DE-FRANCE - 92 - ST CLOUD
Soucieuse d'apporter de la valeur ajoutée à nos clients dans le dépannage, la prise en main, l'installation, la télémaintenance et la formation, Iagona fait de l'écoute, la créativité, la proximité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique optique et optoélectronique F/H (H/F)
OPTOPRIM GROUP - 91 - MASSY
Contexte : Venez rejoindre la société OPTOPRIM, une entreprise de 15 personnes, appartenant à un groupe international à taille humaine (six filiales en France, en Italie et en Allemagne), où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
CREATYM FRANCE - 91 - MASSY
Nous recherchons un profil qui pourra répondre aux questions techniques des clients avionneurs, des opérateurs et des MRO sur les produits du périmètre. Il faudra également qu'il puisse : - Résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE SAV (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
1.Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)