Conseiller/conseillère des ventes de matériaux de réemploi (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 173BWPF
Conseiller/conseillère des ventes de matériaux de réemploi (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
. Vous devez être éligible au PASS IAE pour ce poste. Les conditions de travail : La personne travaille la majeure partie du temps par téléphone et sur ordinateur, hormis les jours d'ouverture de la boutique qui nécessite une présence forte du chargé de clientèle. Le cadre horaire est régulier mais il/elle peut être amené(e) à se déplacer sur des salons. Ouverture deux jours par semaine LES MISSIONS La personne conseillèr.e commerciale est l'interface entre les clients et la structure. Elle contribue à la satisfaction globale des clients, en répondant rapidement aux courriels et en traitant les commandes par téléphone. Elle communique à la clientèle les informations relatives à la vente : devis, facture, délais, informations techniques sur les produits ou les services de Réavie. La personne participe à la vente des produits. ACTIVITES PRINCIPALES Vente de matériaux de réemploi La personne effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les équipes opérationnelles et la direction. Structuration de l'offre commerciale : - La personne est chargée de répertorier l'offre commerciale dans un catalogue de référencement en ligne. - La personne contribue à l'élaboration des prix - La personne contribue à l'amélioration des boutiques et des techniques de vente Promotion et veille : - La personne peut être amenée à participer aux actions de promotion : salons, relations commerciales, etc. - Elle effectue de la veille commerciale et Recherche de matériaux de réemploi Profil recherché : Issu d'une formation commerciale, vous justifiez d'une première expérience dans le secteur et avez des connaissances et un fort intérêt pour la vente des matériaux du BTP. Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez une aptitude à travailler en équipe. Vous êtes force de proposition et avez un sens très développé de la relation client. Pragmatique et méthodique, vous êtes capable de travailler dans des délais contraints. Vous savez anticiper et êtes douée d'une forte capacité d'adaptation. Savoir-faire : - Connaissance pratique des tableurs Microsoft Windows et Excel, des outils de facturation et CRM, et application. - Intérêt pour les sujets de la techniques et de la construction - Bonne connaissance des matériaux du BTP - Forte adhésion aux valeurs du projet
- Type de contrat
-
CDD Insertion - 6 Mois
Insertion par l'activ.éco. - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion administrative
- Normes rédactionnelles
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
REAVIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://asso-reavie.fr/
RéaVie est une association de l'économie sociale et solidaire dont l'objectif est de développer le réemploi de matériaux du bâtiment afin de réduire les déchets du secteur. Les activités de l'association se font en 2 temps sur le chantier et dans les plateformes SolidR (reconditionnement et vente)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SECHE ASSAINISSEMENT - 93 - Neuilly-sur-Marne
Séché Environnement s'inscrit dans une dynamique de croissance à la fois interne et externe tout en développant l'emploi local, dans des secteurs d'avenir. Grâce à une politique de R&D dynamique, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes CDD (H/F)
92 - NANTERRE
Groupe japonais fondé en 1921, leader mondial dans nos différents domaines d'activité (matériels médicaux et pour salons de coiffure), nous recherchons pour notre filiale française pour un poste en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MAISON DE L'ESCARGOT - 75 - PARIS 15
Située dans le 15e arrondissement de Paris depuis 1894, la Maison de l'Escargot a acquis une réputation flatteuse auprès de gourmets et professionnels de la restauration. Cette reconnaissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e ADV (H/F)
ACI GROUPE - 77 - ESBLY
ACI, jeune groupe en cours de développement, imprégné d'une histoire industrielle riche de presque 100 ans au travers de nos sites industriels, est une ETI française offrant des solutions à haute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EVS - 93 - VILLEPINTE
En relation avec le service commercial FRANCE, vous serez chargé(e) du suivi administratif des clients: envoi d'échantillons ou documentation, de devis jusqu'à la facturation. Vous assurez aussi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant ADV (H/F)
ADEVA - 77 - MITRY MORY
Le groupe Adeva est l'un des principaux acteurs du petit électroménager. Notre société comprend 4 marques, dont H.Koenig, marque internationale qui offre la gamme la plus complète de petits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes H/F (H/F)
KOMET FRANCE - 75 - PARIS 17
Vous êtes Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes ? Venez nous rejoindre ! Afin de renforcer notre service, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes pour le suivi et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 11
Adecco PME recherche pour un de ses clients basé à Paris 11 , un(e) assistant(e) ADV ( H/F) pour une mission d'intérim . Les tâches principales: - Saisie des devis - Gestion de la relation clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation/ADV (H/F)
BSH - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre Pôle Protection Nuisibles et recherchons un(e) Assistant(e) facturation et administration des ventes(f-h) en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialist(e) des opérations (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Établie en 2013, Leader sur le marché français des objets connectés dédiés au grand public, EZVIZ se consacre à la création d'une vie sûre, pratique et intelligente pour les utilisateurs grâce à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)