Gestionnaire de la dépense (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 173DFMX
Gestionnaire de la dépense (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Vos activités principales - Saisir et traiter les demandes d'achats provenant des centres de coûts et des services prescripteurs, notamment pour les BOP : 354 - Contrôler et joindre les pièces justificatives à la demande d'achat : RIB, devis. - Constater le service fait, préparer les ordres à payer (ZDEP 56) - Gérer les E.J. au fil de l'eau et demander la clôture si besoin. - Compléter les tableaux de suivi budgétaire pour le compte des services bénéficiaires à toutes les étapes de la dépense - Participer aux travaux de fin de gestion : toilettage des E.J., recensement des charges à payer, des produits à recevoir - Travailler en lien avec le coordinateur départemental dépenses en cas d'anomalie sur EJ - Gestion des dépenses carte achat : contrôle des imputations et des pièces, complétude des tableaux de suivi et du tableau mensuel récapitulatif en lien avec les autres gestionnaires. - Assurer le traitement des dossiers Chorus DT et AMEX Ces missions sont réparties entre les cinq gestionnaires de la dépense du bureau. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Organisation des congés avec l'ensemble des agents du BIBFPI pour garantir la continuité de service Forte disponibilité en fin de gestion Votre environnement professionnel Activités du service Le secrétariat général commun assure l'ensemble des fonctions support pour la préfecture et les trois directions départementales interministérielles. Il comprend 4 bureaux : le bureau interministériel des ressources humaines (BIRH), le bureau interministériel du budget, des finances et de la politique immobilière (BIBFPI), le bureau interministériel de la logistique et de la gestion bâtimentaire (BILGB), le bureau interministériel des systèmes d'information et de communication (BISIC). Au sein de ce service, le BIBFPI a pour mission : - d'assurer la gestion des crédits de fonctionnement des quatre structures du périmètre et les crédits destinés aux opérations immobilières de l'Etat - d'assurer un appui pour la mise en œuvre et le suivi des procédures relatives aux marchés publics Composition et effectifs du service Le bureau interministériel du budget, des finances et de la politique immobilière est composé de 10 agents : Le chef de bureau et son adjoint de catégorie A, 2 Agents de catégorie B et 5 Agents de catégorie C Liaisons hiérarchiques Le chef du bureau interministériel du Budget, des Finances et de la Politique Immobilière de l'État et son adjoint Le directeur du SGC et son adjoint Liaisons fonctionnelles Centres de coûts et services prescripteurs préfecture, sous-préfectures, DDI - CSPR - SFACT - SGAMI - RBOP régionaux - SGAR - préfecture du Rhône Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes : - le dossier d'inscription dûment rempli, daté et signé - une lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée - un curriculum vitae dactylographié indiquant le niveau d'étude ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés - une photocopie recto/verso de la carte nationale d'identité ou du passeport - un document justifiant de la situation au regard de la législation sur le service national Les inscriptions sont ouvertes du lundi 15 avril 2024 au mardi 14 mai 2024 Le dossier complet d'inscription doit être transmis par la voie postale uniquement (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le mardi 14 mai 2024 à l'adresse suivante : Secrétariat Général Commun du Rhône DRH - Bureau du Pilotage des Effectifs, du Recrutement et des Rémunérations RSC 2024 - PREF 74 18, rue de Bonnel 69 419 LYON Cedex 03
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN
100 à 199 salariés
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