Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 172XWLM
Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) Recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an) Grand Bourg Agglomération - 74 communes - 135 000 habitants Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l'attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l'habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l'équipement des territoires et l'urbanisme. Au sein de cet environnement riche et diversifié nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion budgétaire et comptable h/f en contrat à durée déterminée au sein de la Direction des finances. Missions : Sous l'autorité de la Responsable fonctionnelle des assistant(e)s budgétaires et comptables, vous assurez la préparation, le suivi et l'exécution des budgets des directions opérationnelles dépendant du responsable fonctionnel (direction de la cohésion sociale, direction de l'aménagement, habitat et médiations urbaines et direction de l'aménagement et du foncier). Vous assurez par ailleurs le traitement comptable des dépenses et recettes. Ainsi, vos missions principales seront les suivantes : - Préparer le budget (saisie des propositions budgétaires et décisions modificatives de crédit, demandes de création de comptes), - Veiller à la cohérence comptable des interventions des directions, - Suivre, contrôler et exécuter les budgets des directions rattachées au responsable fonctionnel : création de tiers pour validation des finances, engagement des dépenses et recettes, réalisation des bons de commande des directions, liquidation des factures, vérification des pièces justificatives, contrôle du disponible budgétaire, - Gérer et suivre les recettes à régulariser (P503), - Enregistrer les marchés publics dans le logiciel et en assurer leur exécution : reconduction, seuil, avenant, avance, réalisation des certificats de paiement, les calculs des révisions, - Communiquer les informations permettant la mise à jour de l'inventaire comptable (réforme, cessions), - Préparer les états justificatifs pour les demandes de subventions, suivre les états de versement, - Réaliser les opérations de fin d'exercice : vérifier les engagements non soldés et remplir les états de fin d'exercice (solde, report ou rattachement/ restes à réaliser), - Assurer la relation comptable avec les fournisseurs, les associations et les partenaires. - Créer et mettre en place des tableaux de suivi pour la période des analyses financières avec la responsable fonctionnelle, - Assister la responsable fonctionnelle dans la réalisation d'autres missions comptables ou financières, - . Profil du candidat : - Formation et/ou expérience significative en comptabilité publique ou privée exigée, - Connaissance souhaitée des règles comptables et budgétaires, notamment des nomenclatures M4 et M57, - La connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale serait un plus, - Notions de base de la commande publique et des procédures de dépense publique, - Maîtrise de la règlementation en matière d'exécution financières des marchés publics, - Maitrise de l'outil informatique, notamment du Pack Office, la connaissance du logiciel CIVIL serait un plus, - Rigueur, organisation, sens des priorités et autonomie, - Sens du travail en équipe, - Polyvalence et respect des délais. Spécificités du poste : Temps complet : 37 heures hebdomadaires - Horaires variables - possibilité d'heures complémentaires Lieu de travail : Cité administrative de Montrevel-en-Bresse (01340) Rémunération statutaire + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé * (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
DOM'AVENIR SERVICES - 01 - PERONNAS
Poste gestionnaire comptable H/F. Prise de poste dès que possible Possibilité d'un temps partiel pouvant évoluer en temps plein Sous l'autorité de la responsable de service et de la direction,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 01 - OUTRIAZ
Notre client, important industriel du bois est à la recherche Assistant(e) de Gestion H/F. Groupe familial regroupant 150 collaborateurs sur le site et fort de 90 ans d'histoire, il est le leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
PRESTA MAINTENANCE - 01 - ST TRIVIER SUR MOIGNANS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable ADV pour rejoindre notre équipe en CDI dont les missions principales seront : - Le traitement des différents flux quotidiens (fournisseurs, clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable
TRANSPOLIS - 01 - ST MAURICE DE REMENS
Vos misisons : - Maintenir à jour la comptabilité de l'entreprise en appliquant et en respectant les processus et les normes en vigueur (ex : plan comptable) o Gérer les recouvrements de factures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
FIDUCIAIRE PARIS RHONE ALPES - 01 - CHATEAU GAILLARD
Dans le cadre de la structuration de notre pole administratif, nous recherchons un ou une assistante administrative à temps partiel sur une base de 21h ou 24 h. Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Alternance comptabilité et gestion administrative (H/F)
COFFRATECH EQUIPEMENTS - 71 - MACON
Au sein de notre groupe d'environ 150 collaborateurs répartis entre 4 sociétés, notre service comptabilité et gestion administrative serait ravi d'accueillir un(e) alternant(e) pour la rentrée. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ASS DEP EDUCATION SANITAIRE SOCIALE AI - 01 - PERONNAS
Réalise de multiples activités d'accueil, d'information, d'administration, de gestion et de documentation contribuant au bon fonctionnement de la structure. Assiste la direction, les chargés de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Êtes-vous enthousiasmé(e) à l'idée de transformer les défis en opportunités en tant qu'Assistant de gestion (F/H) ? "Nous recherchons un profil polyvalent pour gérer des tâches administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire
CA MACONNAIS BEAUJOLAIS AGGLOMERATION - 71 - MACON
Mâconnais Beaujolais Agglomération, dans le cadre d'un renfort de poste, souhaite recruter un collaborateur au sein de la Direction des Finances composée de 7 personnes >>>>> Contrat à Durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de la dépense (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
Vos activités principales - Saisir et traiter les demandes d'achats provenant des centres de coûts et des services prescripteurs, notamment pour les BOP : 354 - Contrôler et joindre les pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)