Un(e) Gestionnaire en charge des dispositifs sociaux (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 173GVNF
Un(e) Gestionnaire en charge des dispositifs sociaux (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
L'ANFR est à la recherche de son/sa prochain(e) collaborateur(trice): Il ou elle est en charge de tous les aspects de la vie des agents, fonctionnaires et contractuels, du recrutement au départ en retraite, de la restauration à la médecine de prévention, des rémunérations à la gestion des carrières, des relations sociales à l'action sociale notamment. Vos principales missions : .- Politique sociale - Mettre en œuvre la politique sociale de l'Agence pour l'ensemble des personnels sur l'ensemble des sites, en lien avec les correspondants sociaux en région : chèques vacances, chèques emploi-service universel, chèques naissance, colonies de vacances, Arbre de Noël, . ; rédaction de la note d'action sociale ; préparation, participation de la commission d'action sociale et rédaction du compte-rendu. - Restauration - Assurer la gestion de la restauration des agents sur l'ensemble des sites : conventions avec des restaurants administratifs et suivi des factures ; allocation des titres restaurant et suivi des factures. - Médecine - Suivi médical des agents : médecine d'embauche (visites, factures) ; médecine de prévention (convention avec des services de médecine du travail, visites, factures) et médecine statutaire (déclarations et suivi des accidents du travail ou de trajets), transmission et suivi des dossiers aux comités médicaux, information des agents ; suivi des demandes de cures thermales ; suivi des congés maternité. - Autres activités - Accueil du service, courrier, planification des permanences de l'assistante de service social, rédaction de fiches de procédures et d'information pour l'intranet l'Onde, organisation des missions de la cheffe du service et de son adjointe. Conditions de recrutement : De manière générale, le (la) titulaire participera pleinement aux différentes activités du service. Il(elle) assurera l'intérim de l'autre gestionnaire du Pôle Action sociale / Dialogue social, en charge du dialogue Condition particulière d'accueil : pour les fonctionnaires, poste proposé en position normale d'activité ou en détachement sur contrat. Pour les candidats contractuels, poste proposé en contrat à durée déterminée de 3 ans. Télétravail : possible à l'issue de la période de la formation. Management : non Bureau partagé : oui, avec l'autre agent du Pôle Action sociale / Dialogue social, en charge du dialogue social. Bases juridiques du recrutement : articles L. 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique. Pré-requis : - Fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel d'un niveau minimum équivalent à la catégorie B (bac) ; - Expérience professionnelle dans le domaine administratif souhaitée ; - Connaissance du code général de la fonction publique et des textes réglementaires propres aux domaines du poste. Vos atouts : - Excellent sens de l'organisation, d'autonomie et de dynamisme ; - Savoir gérer une situation sensible ; - Savoir communiquer ; - Qualités rédactionnelles avérées ; - Être à l'aise avec les outils informatiques ; la connaissance de la gestion électronique des documents (GED) et/ou d'ASTRE serait appréciée ; - Maitriser couramment les outils bureautiques : Word, Excel, messagerie ; - Rigueur et discrétion dans le suivi des dossiers. Si mutuelle individuelle: remboursement de 15 euros/mensuel
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H28 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- En fonction expér
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rigueur et discrétionCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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