- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 173HSPG
Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 173HSPG
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Sous la supervision de la directrice générale et en lien étroit avec l'équipe administrative de l'association, vous assurez la gestion administrative de l'association, vous participez au bon fonctionnement de l'association et à l'organisation de ses activités. Au sein de l'équipe administrative de l'ADSF, vous êtes particulièrement en charge : 1. Du secrétariat général de l'association - Assurer la gestion du courrier (départ et arrivée) - Gérer, filtrer les appels téléphoniques, transmettre les messages - Assurer l'accueil physique des visiteurs - Prendre des notes, élaborer des comptes rendus et mettre en forme tout type de courriers et documents, - Préparer et organiser les réunions - Gérer les stocks de consommables (fournitures administratives, produits d'hygiène et alimentation) 2. De la gestion administrative de l'association - Coordonner la gestion des dossiers administratifs loi 1901 (déclaration en Préfecture, demandes d'exonération de TVA, formalités administratives obligatoires, dépôts sur les plateformes associées, etc.) - Coordonner et suivre la gestion des contrats et relations avec les prestataires et fournisseurs du siège (assurances, téléphonies, Internet, loyers, chèques de service, etc.) - Assurer une veille tarifaire comparatives entre les différents fournisseurs et prestataires - Réceptionner les factures et transmission conformément à la procédure dématérialisée en cours avec le prestataire externe - Superviser la gestion de la flotte de véhicules - Veiller à la bonne organisation et à l'utilisation du serveur informatique 3. De l'organisation de la vie associative : - Préparer et organiser les réunions du conseil d'administration et l'Assemblée générale de l'association - Suivre et gérer les adhésions/cotisations/Dons - Préparer et garantir l'envoi des reçus fiscaux - Mettre à jour les outils de suivi des adhérents, des dons (nature ou numéraires) et des reçus fiscaux 4. Du classement et de l'archivage - Structurer le classement quotidien et le versement aux archives aussi bien papier que numérique dans le respect du protocole d'archivage mis en place - Assurer le traitement, la sécurisation et l'archivage (papier et numérique) : * Du courrier * Des dossiers du personnel * Des contrats de prestataires, fournisseurs, partenaires, etc. * De toutes les pièces comptables - Elaborer et mettre à jour les outils de suivis nécessaires au suivi et à la gestion administrative de l'association PROFIL Formations : - BTS assistant de direction ou diplôme équivalent en gestion administrative (niveau Bac +2 minimum/ Niveau 3) Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire - Une expérience associative et/ou professionnelle dans le domaine de l'exclusion sociale et du secteur médico-social, de l'exil et de la migration et/ou des violences faites aux femmes ou encore pour des publics en situation de précarité est appréciée. Compétences : - Établir, mettre à jour un dossier, une base de données - Excellente communication orale et écrite - Maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office) Savoir-être : Organisé, polyvalent, respectueux des délais, rigoureux et précis, aptitude à travailler en transversal et en équipe, sens des responsabilités, autonome, gestion des priorités, discrétion et confidentialité CONDITIONS : - temps plein (35h/semaine du lundi au vendredi), statut employé non cadre - Rémunération : à partir de 1797 € brut/mois + Prime d'assiduité représentant 7,5% du salaire brut annuel (versée en 2 fois, juillet et décembre) + Possibilité de reprise de l'ancienneté selon parcours professionnel - Poste à pourvoir : Dès que possible Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail indiquée en précisant la référence suivante : AD2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1797 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandrine FADOUL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E DE DIRECTION / RESSOURCES HUMAINES (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE FRANCILIENNE 93 9 - 93 - MONTREUIL
L'AEF, Association d'Entraide Francilienne, œuvre pour la protection des enfants et des jeunes en danger moral ou physique. Elle compte 90 collaborateurs et est basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Chargé(e) de missions en qualité et gestion des risques (H/F)
CLINIQUE DE PIERREFITTE SUR SEINE - 93 - PIERREFITTE SUR SEINE
STAGAIRE QUALITE Assistant qualité / gestion des risques - H/F Notre établissement La Clinique de soins médicaux et réadaptation (SMR) basée sur Pierrefitte sur Seine. Etablissement moderne composé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE ET PERSONNEL (H-F) (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
KN CONSULTING - 95 - CERGY
KN CONSULTING, ESN spécialisée dans le déploiement de solutions SAP, recherche un ou une assistant(e) de direction. Si vous êtes polyvalent, ce poste est fait pour vous ! Vous assurerez le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Remplacement congés secrétaire de direction - Eté (H/F)
78 - ELANCOURT
Recherche pour les mois de juillet / Août un assistant de direction H/F pour un remplacement de plusieurs semaines. Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
NEXUS RECRUTEMENT recherche pour un de ses clients, une holding de 15 entités, un assistant de direction (H/F). La Holding HBL, créée en 2007, et qui est devenue un groupe majeur composé de 16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Une Assistante ou un Assistant de direction (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous l'autorité du Directeur de la Santé, vous l'assistez dans le suivi administratif de la Direction. Vous assurez la rédaction de tout type de documents (courriers, rapports,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DOMINGUES COUVERTURE - 75 - PARIS 06
Créée en 1989, DOMINGUES COUVERTURE est une entreprise familiale à taille humaine spécialisée dans les travaux de couverture traditionnelle à Paris et proche couronne. Nos chantiers concernent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION AU CABINET DE LA PRESIDENCE (H/F)
LES AMISDES PRESSES UNIVERSITAI - 93 - ST DENIS
Accueil -Accueil physique et téléphonique au secrétariat de la présidence -Réception, commandes de traiteurs en lien avec le (la) collègue chargé(e) de la régie, mise en place, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)