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Chargé de gestion financière et administrative (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 173JBVY
Chargé de gestion financière et administrative (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Nous recrutons un chargé (H/F) de gestion financière et administrative Sous l'autorité du conseil d'administration et de la directrice, vous assurez : Gestion financière et recherche de financements - Assister le conseil d'administration et la direction dans l'élaboration d'une stratégie financière annuelle. - Établir le budget prévisionnel annuel (370 K€) et sa déclinaison analytique, en assurer le suivi, établir les comptes de résultats des actions mises en place. - Fournir à la direction des états financiers réguliers, participer ainsi au contrôle de gestion et au suivi de trésorerie. - Gérer les volets administratifs et financiers des dossiers de demande de subventions, appels à projets, bilans. et assurer la production de documents nécessaires à leur instruction et leur suivi (conventions, plannings, livrables, tableaux justificatifs.). - Assurer une veille sur les politiques publiques et les dispositifs d'aide. Comptabilité et social - Préparation et suivi du travail du cabinet comptable qui assure la saisie, le bilan annuel, les fiches de paie, les déclarations sociales. - Comptabilité - Effectuer, suivre et contrôler les règlements clients et fournisseurs ainsi que les notes de frais. - Classer et annoter les pièces comptables pour une transmission mensuelle au cabinet d'expertise comptable. - Participer à la préparation des comptes annuels (en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes). Social : - Préparer les éléments de paie pour transmission au cabinet comptable. - Assurer le suivi des congés payés des salariés (8 au total en 2023). - Assurer le suivi des aides à l'emploi (conventions, paiements, bilans...). - Appuyer le conseil d'administration et la directrice dans la mise en place du plan de développement des compétences, et la mise en conformité (fiscale, sociale et légale) de l'association. - Suivre la relation aux organismes sociaux (mutuelle, assurance, retraite, prévoyance.). Rencontres et événementiel - Participer, avec l'ensemble de l'équipe, à l'organisation de rencontres ou événements (lectures publiques, accueils d'auteurs, journées professionnelles ou formations). Vie associative - Appuyer les administrateurs et la direction dans l'organisation des conseils d'administration et de l'assemblée générale : - Participer aux réunions d'équipe et ponctuellement aux rencontres institutionnelles ou partenariales. - Participer, si vous le souhaitez, aux projets et groupes de travail de L'Union Nationale Peuple et Culture. Profil recherché Avoir une première expérience en petite ou moyenne structure associative, dans la recherche de financements publics et privés. Connaître la vie associative et son environnement, des dispositifs de subventions et aides à l'emploi, idéalement dans le champ de la culture, de l'éducation populaire et de la politique de la ville. Maîtriser les outils informatiques, de gestion, et de planification.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2045 Euros à 2055 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité - IEP, Master université Cette formation est indispensable
Compétences
- Appétence pour le secteur du livre/de la lectureCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LA BOUTIQUE D'ECRITURE & CO
6 à 9 salariés
La Boutique d'écriture & Co est une association d'éducation populaire. Elle a pour objectif la lutte contre toutes les inégalités par la formation, l'information et l'action culturelle. Projet de Peuple et Culture, son action est centrée sur l'écriture et l'image en tant que pratiques artistiques. Mme LINE COLSON
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