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Gestionnaire administratif.ve en association (H/F) 34 - ST JEAN DE FOS
Offre n° 173LSSL
Gestionnaire administratif.ve en association (H/F)
34 - ST JEAN DE FOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Barbotine-Familles Rurales de Saint-Jean-de-Fos est une association de loi 1901 d'éducation populaire à vocation sociale, familiale et intergénérationnelle accompagnant divers publics (familles, adultes, adolescents, enfants) dans l'animation de la vie locale, la réponse à leurs besoins ou problématiques quotidiennes (Pôle jeunesse, Espace de VieSociale). L'association gère un ACM extrascolaire et périscolaire (ALSH et ALP) ainsi qu'un Espace de Vie Sociale et compte actuellement 7 salariés. La/le gestionnaire accompagne la mise en œuvre des activités de l'association Familles Rurales St Jean de Fos en prenant en charge la gestion administrative et financière globale, sous la responsabilité de la coordinatrice de l'association et du Conseil d'administration. Elle/Il assure également des tâches d'appui au fonctionnement du pôle jeunesse et du pôle EVS. Missions: -Assurer le secrétariat (téléphone, courrier, archivage, lien aux prestataires, suivi des commandes...) et le suivi administratif et financier général de l'association sous la responsabilité de la coordinatrice et en lien avec le bureau de l'association, y compris les bilans chiffrés -Assurer le suivi administratif et RH du personnel (fiche navette pour préparation des bulletins de salaire, préparation de contrats de travail, suivi des absences et congés), sous la responsabilité de la coordinatrice -Assurer les inscriptions, facturations et le recouvrement des factures aux usagers dans le cadre du Pôle jeunesse (ALSH, TAP) et assurer un accueil de premier niveau pour les familles, sous la responsabilité de la directrice du pôle -Assurer la gestion administrative des activités de l'EVS (contrats, factures) et le suivi des prestataires (conventions, paiements), assurer un accueil de premier niveau pour les usagers, sous la responsabilité de l'animatrice EVS -Assurer des missions ponctuelles d'appui administratif et logistique à l'organisation d'événements Compétences attendues des candidats: Savoir-faire -Intérêt pour les domaines d'activité de l'association -Compétences avérées en comptabilité et suivi financier (plan de trésorerie, opérations bancaires...) -Compétences avérées en gestion des ressources humaines, droit du travail, législation sociale -Compétences en secrétariat -Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et des outils pour la collaboration numérique -Bonne maîtrise de la communication et de l'expression écrite et orale Savoir être -Forte appétence pour le travail en équipe -Sens du contact humain et de l'accueil -Sens des initiatives et créativité pour améliorer l'organisation et le fonctionnement de l'association -Capacité d'adaptation: accepter les imprévus, rechercher des solutions -Sens de l'organisation -Rigueur -Respect de la confidentialité des informations traitées, discrétion Formation initiale -expérience: Niveau Bac +2 minimum Une expérience de gestion dans les domaines d'activité de l'association est souhaitée. Conditions de travail: -CDI avec période d'essai de 3 mois, rémunération en fonction de la convention collective de Familles Rurales, soit 2133€ bruts /mois -Base 35 heures par semaine avec des horaires fixes du lundi au vendredi. Celles-ci peuvent être modulées en accord avec la coordinatrice et le bureau de l'association. -L'activité peut s'exercer exceptionnellement en dehors des heures de travail habituelles (représentation associative, événements). -Le/lasalarié.e peut être amené.e à utiliser son véhicule personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2133 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Accueillir les usagers
- Apporter un appui logistique
- Réaliser des bilans d'activité
- Secrétariat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
BARBOTINE-FAMILLES RURALES St Jean de F
3 à 5 salariés
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