- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Cannes
- Détail de l'offre 173LNWR
Chargé clientèle - Assistance aux formalités administratives H/F (H/F) 06 - Cannes
Offre n° 173LNWR
Chargé clientèle - Assistance aux formalités administratives H/F (H/F)
06 - Cannes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
MATHEZ FREIGHT est Organisateur de Transports et Représentant en Douane Enregistré (RDE). Nous sommes un groupe familial fondé en 1950 et formé de de diverses sociétés, toutes spécialisées dans la coordination logistique et l'expertise réglementaire (transport aérien, maritime et douane principalement). Avec plus de 200 collaborateurs, notre groupe est reconnu pour sa qualité de service et la compétence de son personnel. Le groupe dénombre une quinzaine d'établissement répartis en France et opère dans le monde entier au travers du plus vaste réseau d'agents indépendants : 9900 partenaires dans 890 ports et aéroports couvrant 193 pays. L'agence de Cannes fonctionne en binôme pour recevoir une clientèle professionnelle et individuelle dans le domaine de la plaisance. L'agence réalise pour le compte de ses clients les formalités administratives diverses inhérentes aux bateaux : immatriculation, radiation, changement de propriété. L'agence de Cannes propose également des solutions douanières liées aux marchandises et moyens de transport. Il s'agit d'une clientèle française mais aussi internationale et d'une clientèle particulier et professionnelle. De profil junior, vous avez le goût du service client et la curiosité d'apprendre un métier sur un environnement administratif lié à la plaisance et à la douane. Les missions : - Recevoir de la clientèle -Analyser les besoins -Conseiller les solutions -Réaliser ces solutions auprès des administrations maritimes, fiscales et douanières 1. Assistance administrative: Répondre aux besoins clients dans la gestion des documents de navigation lors de l'achat et vente de navires. 2. Opérations douanières: Mettre en place les régimes douaniers adaptés aux différents flux de marchandises et moyens de transport en respect de la règlementation douanière en vigueur. 3. Gestion de la documentation: Anticiper, vérifier, la documentation nécessaire pour les différentes administrations et services internes. 4. Facturation et suivi des opérations: Assurer la facturation, la relance et paiement des différentes opérations - Effectuer le suivi et classement des démarches douanières en cours. 5. Collaboration: Travailler en étroite collaboration avec les administrations maritimes, douanières et fiscales afin d'assurer les démarches en cours et de garantir un traitement optimal. Renforcer et pérenniser le travail avec les donneurs d'ordres et partenaires. Descriptif des tâches : - Gère l'assistance administrative clients. - Gère la mise en place opérations administratives et douanières adéquates. - Coordonne les informations et le suivi des informations auprès de sa hiérarchie et des différents services de la société. Relations externes/internes: Relations Internes: -Rattaché hiérarchiquement au Chef d'Agence. -Les différentes agences du groupe Relations externes -Administrations maritimes, douanières et fiscales -Donneurs d'ordres et partenaires -Réseau d'agents étrangers Qualité / Profil / Compétences requises : Formation : BTS, DUT Transport et Logistique, bachelor, possiblement formation commerce international Expérience : Avec ou sans expérience Connaissances requises : Langues : anglais impératif, italien vivement souhaité / Oral et écrit Traitement Word et pack Office Sensibilité aux procédures douanières Sensibilité environnement juridique lié au nautisme Qualité : -Organisation -Rigueur -Discrétion -Travailleur -Relationnel -Autonome -Réactif -Astucieux -Curieux -Sympathie Si vous avez la culture du travail bien fait et du service aux clients, notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir, de vous former et de vous faire évoluer dans un cadre de travail assez inouï. Embarquez avec nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Entreprise
MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative et commercial (H/F)
STOREA - 06 - NICE
Vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique du magasin. Vous suivrez les dossiers clients et fournisseurs, vous gérerez les plannings d'équipes. Vous maitrisez le pack office, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administratif/ve (H/F)
EFFITECH - 83 - PUGET SUR ARGENS
Société EFFITECH recrute un(e) assistant/e Administratif/ve : Vos principales fonctions : - Accueil physique et téléphonique principalement - Assurer la gestion du courrier entrant et sortant -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
IME LE MOULIN - 06 - BIOT
Sous la responsabilité de la Directrice du Complexe, dans le cadre de vos fonctions, vous aurez les missions suivantes : Secrétariat général : o Vous effectuerez l'accueil physique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE VILLENEUVE (H/F)
DOMINO COTE D'AZUR - 06 - VILLENEUVE LOUBET
DOMINO RH recherche pour son client basé à Villeneuve-Loubet un(e) assistant(e) administratif(ve). Vous aurez pour mission : - Le traitement administratif de dossiers et du secrétariat - Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP CAISSE REGION M - 06 - NICE
Démarrage le 20 mai 2024. Dans le cadre de notre entrée en DSN (Déclaration Sociale Nominative) depuis le 01/01/2022 et afin de répondre présent face à de nouveaux enjeux, nous ajustons notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO - 06 - BEAULIEU SUR MER
ADECCO NICE PME spécialiste des recrutements Intérim CDD CDI recherche pour son client basé à BEAULIEU SUR MER un(e) Secrétaire bilingue Anglais / Italien (h/f) Au sein d'une agence immobilière,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) polyvalente (H/F)
06 - NICE
Entreprise de Carrelage située à Saint Martin du Var recherche un(e) assistant(e) en CDI temps plein. Vous aurez pour mission la réception physique et téléphonique des clients, l'envoi des devis,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) SAV en Electronique (H/F)
LTZ ELECTRONIQUE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Nous recherchons pour notre entreprise spécialisée dans le service après-vente électronique et climatisation, un(e) assistant(e) administratif(ve). (formation assurée en interne) Vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif back-office (H/F)
GREEN CHILLI - 06 - ANTIBES
Sans être limitées à ce qui suit, les fonctions incluront : Traitement des commandes clients : -Gestion des mails -Saisie des commandes dans le logiciel de l'entreprise -Vérification des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
SOS OXYGENE - 06 - NICE
Pour répondre à notre forte croissance, nous recherchons plusieurs Assistants Administratifs H/F pour notre siège basé à Nice. Au sein de notre service facturation, vous devrez assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)