Chef de service des marchés publics (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 173LVML
Chef de service des marchés publics (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Sous la direction du service finances/marchés publics, vous assurez l'ensemble des tâches administratives liées à la consultation, à la passation et à l'exécution des marchés publics pour le compte de Douarnenez Communauté et la Ville de Douarnenez. Missions et activités : Vos principales missions consisteront à : - Analyser les besoins auprès des différents services pour définir et conseiller le type de marché à passer et la procédure de consultation la plus adéquate - Élaborer les dossiers de consultation en appui au service demandeur : assistance à la définition du besoin, rédaction des pièces administratives, constitution du DCE, dépôt du DCE sur la plateforme Mégalis - Assurer l'ensemble des missions relatives à la gestion de la passation des marchés publics : rédaction des avis de publicité, dématérialisation des pièces, analyse des candidatures, rédaction des rapports des analyses des offres, rédaction des courriers de rejets, de notification et d'avis d'attribution - Préparer et participer à la Commission d'Appels d'Offres (CAO et au Groupe de Travail de la Commande Publique (GTCP) - Mettre à jour régulière du tableau de bord de suivi des marchés - Sensibiliser les élus et les agents aux règles des marchés publics - Mettre en place d'une procédure et d'une politique d'achat au sein de Douarnenez Communauté et de la Ville de Douarnenez - Elaborer une charte pour une commande publique durable (type SPASER) - Assister l'agent en charge de l'exécution des marchés dans l'élaboration des pièces administratives : ordre de service, avenant, reconduction, sous-traitance, pv de réception, - Assurer, au besoin, l'enregistrement des fiches marchés dans le logiciel de gestion financière - Assurer une veille juridique dans le domaine Management de l'équipe : - Veiller à la qualité du travail et au respect des délais - Résoudre les problèmes relationnels dans l'équipe - Evaluer les agents, planifier les absences - Veiller à la transmission et à la circulation des informations - Contrôler l'application des règlements en matière de sécurité du travail Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public. Relations fonctionnelles : - Interne : DGS, agents des collectivités du service commun, élus. - Externe : Trésorerie, fournisseurs, débiteurs, services de l'Etat, autres collectivités territoriales. Compétences requises : - Formation en droit public de préférence (BAC+2 minimum) - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ; et du code de la commande publique - Maîtrise des règles et des procédures de la commande publique - Connaissance en finances publiques et en droit des assurances appréciées - Maîtrise de la plateforme Mégalis et des logiciels métiers (SIS Marché, CIRIL) - Aisance rédactionnelle et maîtrise des logiciels de bureautiques (Word et Excel notamment) - Capacité managériale et expérience sur un poste similaire souhaitée Qualité comportementales professionnelles : - Capacité à rendre compte, à informer de l'avancement des différents dossiers et à alerter - Capacité à hiérarchiser et établir des priorités d'actions - Goût pour le travail en équipe et la transversalité - Capacité de travail en autonomie et de prise d'initiative - Disponibilité, rigueur, réactivité et adaptabilité dans les missions - Sens du service public Contraintes du poste : - Respecter la confidentialité des données et informations - Disponibilité en cas de pic d'activité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
- C - Poids lourd
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DOUARNENEZ COMMUNAUTE
100 à 199 salariés
Rémunération : - Rémunération statutaire, négociable selon expérience - 27 jours de congés et 15 RTT annuels, - Tickets restaurants, - Avantages mutuelle et assurance prévoyance maintien de salaire, - CNAS et Amicale du personnel, - Possibilité de télé-travail, - Prime/Forfait mobilité durable. Mme Morgane DINAHET
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