- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 4972817
Directeur Administratif et Financier H/F 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 4972817
Directeur Administratif et Financier H/F
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise familiale, Maison Chancerelle, basée à Douarnenez dans le Finistère, commercialise ses poissons en conserve sous différentes marques : Connétable, Le Savoureux, Pointe de Penmarc'h, Phare d'Eckmühl, Belma, Armorial, Charles Basset. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 2 000 femmes et hommes, tous réunis autour de valeurs fortes telles que la qualité, la tradition à laquelle elle est particulièrement attachée, l'authenticité et l'innovation. Des collaborateurs, passionnés et fiers de leurs métiers qui oeuvrent vers un même objectif : apporter le meilleur de la mer pour procurer plaisirs et bienfaits aux consommateurs. En intégrant la maison Chancerelle, venez découvrir la diversité et la richesse de notre activité au service de la qualité et de la performance. Poste basé à Douarnenez (29) Où il s'agira : - D'épauler un nouveau Directeur Général et un Conseil d'Administration d'une belle ETI familiale à dimension internationale dans la définition et la conduite d'une diversification et de croissance - De participer à la stratégie de l'entreprise en proposant et déployant la meilleure stratégie financière - De diriger et manager la Direction administrative et financière en proximité en intégrant les dossiers stratégiques (fusions, acquisitions,). Vos missions : - Organiser, structurer et faire évoluer la Direction Administrative et Financière de façon à répondre aux enjeux de l'entreprise en termes d'efficacité, de fiabilité et d'accompagnement de croissance; - Manager les équipes de la Direction Administrative et Financière en les faisant progresser et en les accompagnant dans l'appréhension de la dynamique de changement; - Piloter les fonctions financières et garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers avec un contrôle de gestion performant; - Piloter la trésorerie en optimisant financements, placements, opportunités fiscales; - Participer à des opérations stratégiques d'investissement; - Etre garant du cadre légal; - Organiser la tenue des Conseils d'Administration et des Assemblées Générales. PROFIL : Directeur Administratif et Financier rompu à l'accompagnement de Dirigeants dans le pilotage d'organisations en pleine évolution, vous aimez accompagner les équipes dirigeantes dans la conduite de leurs décisions avec une vraie posture de proximité. Vous avez travaillé avec des actionnaires investis dans la conduite de l'entreprise et savez devenir "leur homme/femme" de confiance par vos conseils et votre capacité à leur donner une vue fiable de la réalité de l'entreprise. Vous savez construire et proposer des hypothèses pour faciliter les prises de décision. Enfin, votre expérience vous a appris à maitriser toutes les fonctions d'une Direction Administrative et Financière pour être capable de la piloter de façon efficace, fiable avec un bon niveau de proximité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Abaka
Abaka, cabinet de conseil recrutement de profils cadres, experts et'executive' sur toute la France recrute le Directeur administratif et financier de la Maison Chancerelle ! Notre équipe vous accompagne tout au long de votre parcours, depuis la réception de votre candidature jusqu'au suivi de votre intégration, après votre prise de poste.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service des marchés publics (H/F)
DOUARNENEZ COMMUNAUTE - 29 - DOUARNENEZ
Sous la direction du service finances/marchés publics, vous assurez l'ensemble des tâches administratives liées à la consultation, à la passation et à l'exécution des marchés publics pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité environnement (pac, cahier fertilisation, HVE.), management et relation client. Rejoignez Cerfrance Finistère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F DESCRIPTION : - Suivi financier et administratif - Effectue le suivi administratif avec les organismes sociaux et financiers - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cornoualia - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: CORNOUALIA, c'est 24 ans d'expertise dans le recrutement et l'accompagnement de collaborateurs à temps partagé. Pour vous, un emploi construit sur mesure, ajustable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Quimper F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 29 - QUIMPER
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable PME Entreprise (H/F)
Cerfrance - 29 - BREST
Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité comptable, encadrement et relation clients ?Rejoignez le Cerfrance Finistère. Nous recrutons un responsable d'équipe PME marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit.Notre ambition est d'être l'acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, un directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Responsable administratif / administrative (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - QUIMPER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)