Secrétaire administratif / administrative (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 173NBZV
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Principales activités : Optimiser en fonction de la situation du demandeur les financements à mobiliser pour réaliser le projet de travaux Recueil des documents administratifs nécessaires à l'instruction des demandes d'aide et en vérifier la conformité (ressources du demandeur, statut occupation, etc.) Etablir les plans de financements des opérations et en cas de moyens financiers limités du demandeur, réaliser des priorités Assistance aux demandeurs dans la relation avec les financeurs (envoi de demandes, courriers, relances,) Constituer les dossiers de demande de financement auprès des organismes. Estimation et calcul des aides mobilisables, établissement de plans de financement (prévisionnel et définitif). Réalise à la demande du responsable, les statistiques nécessaires pour un bon suivi de la mission Assure le classement et vérifie le bon ordre des dossiers Assurer la saisie informatique et l'enregistrement des dossiers sur les plateformes Rédaction d'états statistiques, bilans et comptes- rendus d'activité. Compétences requises et qualités : Connaissances générales et dans le domaine administratif et social de niveau BAC à BTS acquises par formation ou expérience professionnelle équivalente. La maîtrise des procédures et des règles de financement des travaux serait un plus. Aptitude à l'accueil, l'écoute et l'échange avec des interlocuteurs variés, à la formulation d'informations de manière pédagogique. Capacité au travail d'équipe. Capacité rédactionnelle et de synthèse. Capacité d'assimilation des textes et procédures administratives. Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la réalisation des missions (Internet, traitement de texte, publipostage, tableur), applications informatiques internes (gestion des dossiers, planning, des temps, plans de financement.) Capacité à orienter un demandeur Capacité relationnelle avec du public et rigueur Adhésion au projet social de Soliha Caractéristiques du poste à pourvoir : Poste basé à l'agence de Niort Horaires : 37 heures hebdo : 25 jours de congés + 12 RTT + 3 jours mobiles. Horaires flexibles. Rémunération : fixe à négocier selon expérience + prime d'intéressement annuelle + participation mutuelle Permis B obligatoire Poste en CDI Le dossier de candidature devra comporter un CV détaillé et impérativement une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- fixe à négocier s
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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10 à 19 salariés
M. Xavier BECH
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