Assistante de direction Enseignement secondaire (H/F) 29 - BREST
Offre n° 173NGQK
Assistante de direction Enseignement secondaire (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
MISSIONS Vous travaillerez au sein d'un pôle administratif, sous l'autorité directe du Chef d'établissement. Vos missions principales seront les suivantes : 1 - ASSISTANT(E) DE DIRECTION ADJOINTE DU LYCEE-CPGE - Assister la direction adjointe dans ses relations et communications interpersonnelles - Contribuer à l'interaction entre la direction adjointe et les autres acteurs de la vie de l'établissement en identifiant son rôle, en faisant preuve de distanciation et de discrétion professionnelles et en utilisant le moyen de communication adapté - Contribuer aux communications internes et externes - Assister la direction adjointe afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, gestion des appels téléphoniques, courriers, courriels, organisation de déplacements, communication, constitution et préparation de dossiers, de réunions, réalisation de comptes-rendus, accueil, .) 2 - SECRETARIAT PEDAGOGIQUE - Saisir et mettre en forme des documents rédactionnels, administratifs en utilisant les outils bureautiques - Diffuser des documents : mettre à jour, dupliquer, mettre sous enveloppe, mailing... en respectant la charte de l'établissement et les consigne - Classer et archiver des documents administratifs (papier, numérique) en respectant les règles d'archivage et de confidentialité - Collecter, éditer et diffuser des documents administratifs auprès des élèves, des familles et des enseignants (autorisations, assurances scolaires, bulletin scolaire...) - Assurer la pré-instruction technique des dossiers d'inscription au lycée selon les procédures de l'établissement - Transmettre ou rappeler des informations en fonction de leur importance ou de leurs urgences à l'équipe de direction en l'absence ou en complément de la vie scolaire - Etablir, suivre, mettre à jour des dossiers administratifs (relevés de notes, livrets scolaires...) selon les procédures internes (délais impartis, outils dédiés...) en interface avec le chef d'établissement, la direction adjointe, la vie scolaire et les enseignants - Instruire les dossiers Parcoursup en tant qu'établissement d'origine et d'accueil en appui de la direction adjointe pour le lycée et du chef d'établissement pour les CPGE. Ponctuellement, vous participez à divers projets en rapport avec le fonctionnement et les évènements de la vie de l'établissement. PROFIL RECHERCHE De formation supérieure en assistance de direction (Bac+2 minimum), vous maîtrisez les outils informatiques, les logiciels bureautiques. POUR REUSSIR DANS CE POSTE, VOS ATOUTS SONT : - Rigueur, organisation et autonomie - Souplesse et adaptation pour répondre de manière adaptée à des demandes multiples - Ecoute, réelles qualités relationnelles et esprit d'équipe pour interagir avec de nombreux interlocuteurs internes et externes - Sens du service, diplomatie et engagement dans un environnement où vous adhérez au projet, pour garantir professionnalisme et discrétion PROFIL DU POSTE A POURVOIR Poste en CDI, à temps complet avec modulation, basé à Brest, à pourvoir au 1er juin 2024. Rémunération selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistant manager
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Ecoute sens du service diplomatieCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Organiser, coordonner un événementCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction générale (h/f)
MAIRIE PLOUZANE - 29 - PLOUZANE
Au sein de la Direction générale, l'assistant-e aura pour MISSIONS principales : Tenir le registre des arrêtés, le compte-rendu des décisions et suivre la publication des actes sur le site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - BREST
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client THALES, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PEAD - 29 - LANDIVISIAU
L'association Don Bosco, Association du secteur social et médico-social intervient sur le Nord Finistère dans le registres des services aux personnes handicapées, de l'inclusion sociale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction / Assistant(e) de manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 29 - BREST
Que diriez-vous de rejoindre le vol des talents vers de nouveaux horizons professionnels. Ne bougez pas, j'ai l'offre qu'il faut ! Référent international de haute technologie, notre client opère...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager en apprentissage en supermarché (H/F)
IBEP - 29 - BREST
Vous avez déjà obtenu un bac ou avez une expérience significative dans le commerce et vous souhaitez évoluer sur un poste à responsabilité? Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager en alternance boutique cigarettes électroniques (H/F)
IBEP - 29 - BREST
Vous avez déjà obtenu un bac ou avez une expérience significative dans le commerce et vous souhaitez évoluer sur un poste à responsabilité? Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternants en BTS MCO H/F
MOULIN D ELISE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
L'objectif de la formation au sein de nos boulangeries : Assister le manager dans la gestion quotidienne de la boulangerie, des équipes et des activités commerciales pour atteindre les objectifs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction H/F
RIBINAD - 29 - CHATEAULIN
Les Missions : - Accueil téléphonique - Réception et enregistrement du courrier - Mise en forme de documents, préparation et suivi de dossiers - Gestion des rendez vous internes et externes -...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Alternant BTS Support à l'Action Managériale sur Brest H/F
Ifac - Sup'Ifac, campus des métiers - 29 - BREST
POSTE : Alternant BTS Support à l'Action Managériale sur Brest H/F DESCRIPTION : Au sein d'une entreprise partenaire de Sup'Ifac à Brest, vous occuperez le poste d'assistant(e) de direction et vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
29 - BREST
Assistant Manager restaurant restauration rapide Véritable bras droit du responsable, vous l'appuyer dans la réalisation de sa mission en s'occupant de la gestion de l'équipe (management) et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)