IT Onsite Technician H/F 69 - ECULLY
Offre n° 173QZYQ
IT Onsite Technician H/F
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous sommes à la recherche d'un(e) IT Onsite Technician F/H pour intégrer notre équipe dynamique du service informatique. Vous êtes en charge du support utilisateur sur notre campus à Ecully aussi bien auprès de nos étudiants, de nos enseignants et de nos collaborateurs. Vos missions principales sont : - Assurer la réception et le traitement des incidents de niveau 1 et 2 (collaborateurs, enseignants, étudiants) et des demandes (tickets, appels, mails et en direct) et apporter des solutions adaptées - Suivre les tickets sur Freshservice - Déployer, installer et paramétrer des PC / Portables / téléphone IP - Effectuer le dépannage, l'entretien, le déploiement ainsi que la maintenance d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation - Assurer la bonne utilisation et la maintenance des équipements dans les salles de cours, ainsi que des outils de vidéo-projection et de visioconférence - Conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...) - Assurer le diagnostic des problèmes applicatifs - Gérer les réservations de matériel et en assurer le suivi : les distribuer et les récupérer - Assurer la gestion des déménagements de bureaux-câblage, reconnexions, brassage - Assurer une présence lors d'événements (régie, audio-visuel) - Rédiger la documentation utilisateur interne et la publier après validation en équipe - Assurer la création de compte Wifi et compte AD - Assurer le suivi des stocks en collaboration avec l'équipe support - Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques Et si c'était vous ? Vous êtes d'une formation de niveau BAC +3 en informatique. Vous avez des bonnes notions d'anglais et justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 ans en support informatique. L'Institut Lyfe est composé de plusieurs bâtiments, des déplacements réguliers dans nos locaux (Ecully) sont à prévoir ! Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du relationnel, votre réactivité et votre disponibilité sans faille. Vous êtes rigoureux (se), autonome, adaptable et vous aimez travailler en équipe Les compétences techniques et outils maitrisés souhaités sont les suivants : - Logiciel de prise en main à distance - Windows 10, IOS et Android, la suite office 365, 2016 & 2019 - Outils collaboratifs (Teams et ZOOM) - Active Drectory CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Rémunération brute annuelle 26-28K € - 1 RTT par mois, avantages en nature repas, mutuelle d'entreprise obligatoire, télétravail partiel possible, prise en charge à 50% de l'abonnement de transport en commun, forfait mobilité durable, prix préférentiels dans les restaurants et hôtel du groupe. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap et chaque candidature qualifiée est prise en considération.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 28000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
INSTITUT LYFE
100 à 199 salariés
L'Institut LYFE (ex Institut Paul Bocuse) forme au management international des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, de la cuisine et de la pâtisserie et accueille une communauté d'étudiants de plus de 60 nationalités différentes pour les préparer aux meilleures carrières dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - FEYZIN
Souhaitez-vous relever de nouveaux défis en tant que Technicien help desk (F/H) ? En rejoignant notre client prestigieux, vous serez amené(e) à assurer le bon fonctionnement et l'optimisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT N1 (H/F)
KAPA IT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique N1 H/F. Lieu de mission : Lyon (69) Le poste nécessite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1 (H/F)
ONE SYSTEM - 01 - MIRIBEL
Intégrateur de solutions numériques, nos talents travaillent à accompagner dans une relation durable nos 800 clients régionaux et nationaux, pour accélérer et sécuriser leur développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 69 - LYON 02
Notre agence recrute, pour l'un de ses clients, un Technicien Helpdesk H/F. Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des incidents hardware et software. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
ECONOCOM FRANCE - 69 - LYON 03
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - LYON 07
Expectra recrute pour un de ses clients, un Technicien Help Desk H/F à Lyon pour intervenir dans un centre d'appels , En qualité de Technicien help-desk, vous aurez pour missions principales : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
CIFEP LYON - 69 - VILLEURBANNE
Le centre de formation professionnelle CIFEP recherche des Techniciens /ennes d'Assistance en Informatique en contrat d'apprentissage pour ses entreprises partenaires situées sur la région de Lyon et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs de Proximité (H/F)
ECONOCOM FRANCE - 69 - LYON 09
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau et Informatique
ADEQUAT GESTION - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Poste en CDI à pourvoir au Siège du Groupe Adéquat, au sein du Service Informatique ! Notre (précieux) service informatique a besoin de renforcer ses équipes ! Nous recrutons un profil technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Référent Support Utilisateurs (H/F)
ECONOCOM FRANCE - 69 - PIERRE BENITE
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)