- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 173SPDV
Alternance - Chargé(e) de Clientèle à distance (H/F) 01 - CHATEAU GAILLARD
Offre n° 173SPDV
Alternance - Chargé(e) de Clientèle à distance (H/F)
01 - CHATEAU GAILLARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Envie de nous rejoindre pour vous former en alternance en 12 mois sur le poste de Chargé(e) de clientèle au sein de notre service clients ? Votre mission générale sera d'assurer le suivi de la relation client depuis la prise de commande jusqu'à la réception du produit et d'assurer également le traitement des réclamations clients suite à la réception ou non d'une commande. Notre but ? Que vous sachiez à terme réaliser les activités suivantes : - Assurer la prise de commande par téléphone et développer la vente additionnelle - Assurer le suivi de commandes et comprendre leurs statuts - Répondre aux mails clients - Gérer les annulations de commandes non expédiées et adapter la réponse en fonction de la situation (annulation, remboursement) - Faire remonter à sa hiérarchie les informations clients pertinentes pour la société - Conseiller le client et proposer la réponse la plus adaptée à son besoin - Gérer les annulations d'une commande expédiée puis gérer les remboursements - Assurer le traitement des litiges clients et transports - Assurer le traitement des retours - Connaitre 60% des produits du site - Gérer la facturation des litiges clients transporteurs - Etablir les devis en fonction des demandes des clients - Contribuer à l'amélioration continue des procédures en proposant des axes d'amélioration Vous souhaitez intégrer la formation Conseiller Relation Client à Distance avec C2N Formation (titre de niveau IV, qui équivaut au Bac (ex Bac Pro Commerce ou ARCU). Sachez qu'une poursuite d'études est ensuite possible en BTS (NDRC, MCO) ou DUT Techniques de commercialisation. Vous serez amené(e)à : - Utiliser Word, Excel, la messagerie électronique - Utiliser notre ERP sage (visualisation et modification) - Utiliser notre plateforme téléphonique Et devrez faire preuve de : - Analyse et de persuasion - Sensibilité commerciale & service client - Bonne connaissance des produits - Esprit d'équipe - Flexibilité et organisation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : légal en fonction des critères
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Utiliser les outils bureautiques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Entreprise
OOGARDEN
20 à 49 salariés
OOGARDEN est le Leader en France de la vente en ligne de produits pour l'aménagement de l'extérieur, nous nous positionnons en tant que spécialiste du jardin et de l'extérieur et développons une politique commerciale multi-canal. M. C2N C2N
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - BEYNOST
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Beynost (01700), en intérim de 4 mois un Assistant Administration des Ventes (H/F). Notre client est une entreprise renommée dans son domaine,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire compte clients (H/F)
AKTISEA - 69 - GENAS
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ventes H/F
PLIALU - 01 - CIVRIEUX
Nous recrutons notre futur(e) GESTIONNAIRE DES VENTES (H/F) - Poste ouvert au Handicap Le/la gestionnaire des ventes occupe un rôle central dans notre organisation car il/elle assure l'interface...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) administratif H/F
ADEQUAT 022 - 69 - CHASSIEU
Notre agence Adéquat de MEYZIEU recrute des nouveaux talents : Employé(e) administratif (F/H) Missions : Accueil téléphonique Élaborer des devis et des factures Relancer les impayés Traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV - (H/F)
FRANCE AIR - 01 - BEYNOST
VOTRE MISSION : Véritable acteur de la satisfaction client, votre rôle sera d'assurer l'interface opérationnelle entre l'entreprise et les clients pour satisfaire au mieux les besoins du client. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial Administration des ventes (H/F)
CRIT INTERIM - 01 - ST VULBAS
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous faites partie du service commercial Votre mission principale est d'assurer l'administration et l'interface entre le service commercial, les 3 sites et les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RHONE EMPLOIS ET DEVELOPPEMENT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Au sein des équipes des chantiers et entreprise d'insertion du pôle réemploi, l'assistant-e ADV aura en charge les activités suivantes : La gestion des commandes et le suivi clients : - Gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GP TOYS FRANCE - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
L'entreprise : Giochi Preziosi est un groupe Italien, acteur européen de premier plan sur le marché du jouet. Notre filiale française, commercialise en France et au Benelux des marques propres, de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXALTAN RH - 69 - GENAS
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement, notre client, PME de 26 collaborateurs, recrute un(e) Assistant(e) ADV H/F sur Genas, en CDI Rattaché(e) au directeur de site, vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
G E P CENTRE EST - 01 - NURIEUX VOLOGNAT
Au sein d'une entreprise à caractère industriel, vous aurez en charge : - La réception des commandes clients et leur prise en compte par ordre de priorité - La saisie des commandes sous le logiciel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)