- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 173XVFG
Gestionnaire compte clients (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 173XVFG
Gestionnaire compte clients (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la maintenance, un Gestionnaire compte clients (H/F). Ce poste est à pourvoir à GENAS (69). Notre client est facilitateur de vie urbaine, transportant plus de 2 milliards de personnes chaque jour dans le monde entier. Fondé en Suisse en 1874, le groupe est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et de services et réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros. Groupe familial et international, présent dans plus de 100 pays, il emploie près de 70 000 personnes qui construisent le succès de l'entreprise et participent à la production, au montage, à la maintenance et à la modernisation des solutions de mobilité. Notre client compte 80 agences en France, dans les DROM-COM et en Afrique du Nord, et près de 3 000 collaborateurs. Ses équipes, son engagement fort en faveur du développement durable et ses innovations sont les piliers de la réussite de l'entreprise et lui permettent d'offrir à ses clients des produits et des services de qualité. Description du poste Rattaché au Directeur Administratif et Financier, votre activité principale est d'assurer la gestion financière du portefeuille clients qui vous sera confié en lien avec nos contrats des installation neuves, existantes et modernisation. Le gestionnaire aura pour principales missions : Valider les dossiers commerciaux en vous assurant la solvabilité des nouveaux clients Vérifier et valider les commandes notamment les montants, les partenaires et les calendriers de facturation Suivre la gestion administrative du portefeuille client : enregistrement des contrats commerciaux, vérification des contrats signés, satisfaction des demandes clients Respecter le processus de facturation de l'émission de l'acompte à la commande : émission des situations de travaux, envoi des décomptes généraux et définitifs, gestion des avoirs, facturation des contrats de maintenance Gérer la partie recouvrement : relances, gestion des règlements, suivi de la phase précontentieuse et des déclarations des créances Animer une réunion mensuelle sur les litiges concernant l'ensemble des activités du portefeuille S'assurer de l'application des procédures internes et de la mise à jour des informations PROFIL RECHERCHÉ Formation BAC +2/3 en école de commerce ou équivalent. Une expérience de 5 ans dans le domaine industriel ou BTP, idéalement dans le monde des ascensoristes à un poste équivalent serait un plus. Vous justifiez de solides connaissances en gestion financière, techniques de recouvrement et marchés de travaux Vous êtes capable de faire preuve de souplesse ou de fermeté en fonction des situations. Vous êtes rigoureux dans l'application des règles et procédures internes. Aptitudes professionnelles : - Rigueur - Organisation - Réactivité - Maitrise de soi / Gestion du stress - Confidentialité / Discrétion - Intégrité - Sens relationnel / Capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- EXCEL
- SAP
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH 21 - 69 - DARDILLY
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ADV H/F. Notre client est un leader reconnu dans le domaine de la sécurité incendie, offrant des solutions tant pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Rhône
Notre agence Adecco PME de Lyon 2 recherche pour son client, PME à taille humaine dynamique, un(e) : ASSISTANT ADV (H/F) : Mission d'intérim jusqu'au 3 Juin dans un 1er temps (remplacement arrêt...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - BEYNOST
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Beynost (01700), en intérim de 4 mois un Assistant Administration des Ventes (H/F). Notre client est une entreprise renommée dans son domaine,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO - 69 - ST PRIEST
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un revendeur/locataire d'engins et matériel de Travaux Publics, un(e) Assistant(e) ADV H/F. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Service Executive (H/F)
JSP SAFETY FRANCE - 69 - LYON 03
Missions : - Enregistrer, suivre et mettre à jour le portefeuille de commandes (saisie, contrôle, gestion des reliquats), - Informer le client du traitement de ses commandes, - Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
Aquila RH - 69 - FEYZIN
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de planification (H/F)
EMALEC - 69 - ST GENIS LES OLLIERES
Depuis nos bureaux à Saint Genis les Ollières, notre superbe équipe de chargé(e)s de planification et prévention des sites assure et rassure sur la prise en charge des demandes d'interventions....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (Administration Des Ventes) GMS/GSS (H/F)
CHICHE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
CHICHE cherche ses futurs collaborateurs ! Rejoignez une aventure humaine, entrepreneuriale, gourmande et dans l'air du temps ! Une équipe de 10 personnes qui gère l'entreprise de A à Z : du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / assistante administration des ventes en alternance (H/F)
GRANULES BOIS BUCHES TERNAY - 69 - TERNAY
conseils et vente à la clientèles aussi bien sur notre DEPOT qu'au téléphone, suivi et facturation sur notre site internet, gestion du planning de livraison de nos livreurs ainsi que l'enlèvement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
ITEC MATERIALS - 69 - LYON 09
Itec Materials recrute un(e) Assistant(e) ADV H/F. Avec une équipe composée de 15 employés, nous sommes dédiés à la fabrication/distribution de matériaux de protection de qualité pour diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)