- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 173WKNQ
Gestionnaire Service Clients Export (h/f) 69 - LYON 07
Offre n° 173WKNQ
Gestionnaire Service Clients Export (h/f)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels Intérim/CDD/CDI/formation. notre agence Adecco Grands Comptes Rouen recrute pour son client Sanofi Pasteur Carteret situé à Lyon 07 Un Gestionnaire Service Clients Export H/F. Description de la mission : objectifs du poste, principales tâches et responsabilités : être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, .) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques Sanofi Pasteur et Sanofi order compliance : - supporter la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, - gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, - accuser réception de commande. order promising : - vérifier la Conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation (LOOPS, hors DROM COM, USA-Canada) en fonction du stock régional, - vérifier la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks en FEFO, - check réglementaire grâce à l'utilisation de l'outil Secure Batch Release and Shipment (SBRS) et mise en place d'actions correctives vers QP / RA, partage des artworks, - vérifier les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, - editer une pro forma en fonction des besoins du client, - informer le client pour tout écart par rapport à la commande ou aux exigences du client - saisir les commandes après finalisation des différents contrôles, - création et documentation du dossier GED (Gestion Electronique Documentaire), - tenir à jour son portefeuille de commandes (ADVbook) et partager les informations avec ses clients sur une base régulière - revoir le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés (Connect ou autre), - alerter son manager, proposer des solutions et les partager à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements, - suivi mensuel de nos engagements via les indicateurs en place : On Time Shipping (OTS), KPI (Indicateurs de Performance), Loops. logistique et transport : - organiser l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution, - identifier les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communiquer au responsable charge capa et aux transitaires, - s'assurer de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, - planifier et organiser les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, - lancer une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, - communiquer aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, - alerter son manager, proposer des solutions et les partager à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements. opérations « après-vente » : - gérer et suivre avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés (e.g. Product Delivery Compliance. / Coordinateur Assurances, prestataires de transport, Cold Chain Break), - assurer le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les vali
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 17.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ADECCO
10 à 19 salariés
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Mme Sandrine LARONCHE ANGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Relation Client (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - MEYZIEU
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire, recrute un Conseiller Relation Client h/f pour rejoindre son client, leader français de la fabrication de produits de Chauffage Ventilation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé clientèle planification (H/F)
SOCIETE NOUVELLE CHAPUIS - 69 - Limonest
Le service Dans le cadre du développement de nos activités au niveau national (Déploiement d'objets connectés de la ville, Géoréférencementet cartographie des réseaux eau potable/assainissement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial sédentaire (BtoB) (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - LYON 09
Tout comme vous, notre client a des belles perspectives d'évolution et souhaite renforcer ses équipes commerciales pour aller conquérir de nouveaux clients professionnels. Plus que des clients, ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle (H/F)
GROUPE AMIEL - 69 - VAULX EN VELIN
Bienvenue chez le Groupe AMIEL, votre partenaire de confiance en optimisation énergétique BtoB. Rassemblant les sociétés MDI Technologie, France Isolation Énergie ainsi que notre société éponyme, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller client après vente (H/F)
AD'HOC RH - 69 - VENISSIEUX
Si comme nous vous êtes passionné par votre métier, c'est probablement vous que nous recherchons! Aquila RH est une agence de recrutement en CDI, CDD, intérim, spécialisée dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e clientèle - Tchèque - Lyon - CDI (H/F)
MISTER BILINGUE - 69 - Villeurbanne
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager centre de service clients fibre (H/F)
RHON'TELECOM - 69 - BRON
De Paris à Lyon, l'entreprise RHÔN'TELECOM est devenue un acteur central dans l'expertise des réseaux opérateurs Fixes ou Mobiles. Dans un contexte de forte croissance, RHÔN'TELECOM a ainsi réalisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé clientèle planification (H/F)
SOCIETE NOUVELLE CHAPUIS - 69 - Limonest
Le service Dans le cadre du développement de nos activités, CHAPUIS recherche un(e) chargé(e) de clientèle/planification pour assurer la prise de rendez-vous auprès de nos clients et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ST PRIEST
Manpower LYON BATIMENT SECOND OEUVRE recherche pour son client, un Responsable SAV (H/F) Rattaché au Directeur Régional des Opérations ou au Responsable d'agence(s), le responsable S.A.V est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle - Alternance - HF (H/F)
INSTITUT DE GESTION SOCIALE - 69 - LYON 09
/!\ Personne éligible à cette offre : souhaitant préparer un Bac +2 dans le commerce /!\ Le Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS (centre de formation en alternance basé à Lyon 9) recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)