- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 3840306
Technicien Support IT H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3840306
Technicien Support IT H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Technicien support IT (H/F) de proximité (support niveau 1 et 2). Le périmètre concerne l'ensemble des filiales du groupe, hormis la filiale ODALYS, avec un focus fort sur les Golfs. Rattaché(e) au Responsable support IT, vous êtes en charge de : - Apporter une aide à l'utilisateur de niveau 1 en matière d'utilisation de logiciels, en période de déploiement ou en régime de croisière, et contribuer à la résolution des difficultés que celui-ci rencontre (incidents bureautiques, matériel, logiciels, etc.) en proximité ou à distance ; - Prendre en compte les sollicitations des utilisateurs VIP dans les plus brefs délais ; - Signaler aux acteurs projets les demandes d'évolutions et les problèmes, et contribuer à l'activité de pré production ; - Exploiter la base d'incidents et de Knowledge Management : relance, consolidation ; - Prodiguer/Publier des conseils à l'utilisateur final pour la bonne utilisation de ses outils et s'assurer de sa satisfaction ; - Intervenir lors des incidents et sollicitations dans le cadre des missions d'exploitation de services et de transition de services en activant le cas échéant les ressources nécessaires ; - Veiller au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux utilisateurs ; - Gestion du parc informatique : inventaire du matériel informatique disponible, installations, maintenance ; - Veiller au respect des procédures de Sécurité Informatique définie par le Groupe ; - Participer aux projets de mises à jour ; - Diagnostiquer, analyser et gérer des incidents des utilisateurs ; - Préparer/installer du matériel des collaborateurs du groupe (Windows 10/11, Office 365) ; - Créer et suivre les tickets d'incident jusqu'à leur clôture dans l'outil de ticketing ; - Créer des comptes, gérer le Groupe dans l'Active Directory. PROFIL : De formation niveau Bac +2, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum sur un même poste. Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'environnement technique (logiciels, outils, machines) et une bonne connaissance du socle sécurité SI, des réseaux et procédures de traitement. Votre excellent relationnel et votre rigueur sont à la hauteur de votre dynamisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Groupe Duval
Groupe familial engagé, fondé par Éric Duval, codirigé avec Pauline Boucon Duval et Louis-Victor Duval, le groupe est un acteur indépendant français internationalisé. Né il y a 30 ans d'un coeur d'activité immobilier, le groupe intervient désormais sur de nombreuses expertises et territoires en étant notamment 5e opérateur mondial du golf, 2e acteur européen des résidences de tourisme et 1er acteur français des retail parks low cost. Ses activités s'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Vous assurez les missions suivantes : - Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits) o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support réseaux télécoms niv 2 (H/F)
IPSILAN NETWORKS - 91 - BIEVRES
Au sein du support de notre société, rattaché(e) au responsable du pôle, votre mission consiste à assister nos clients sous contrat dans le cadre de dysfonctionnements du matériel ou d'assistance aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le technicien informatique de proximité du tribunal judiciaire de Versailles est un acteur privilégié du soutien informatique local. Principales missions : - Maintenance préventive et corrective de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique de proximité - Tribunal de Pontoise (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 95 - PONTOISE
Le technicien informatique de proximité est affecté au sein du service administratif régional de la cour d'appel de Versailles et exerce ses fonctions au sein du tribunal judiciaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Logiciel métier (H/F)
GESPROJET BY PRO-LOGIQ - 92 - VAUCRESSON
Entreprise à taille humaine, éditeur et intégrateur de notre solution logicielle à destination des professionnels de l'immobilier depuis 25 ans, nous recherchons pour notre forte croissance les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Securinfor - 94 - RUNGIS
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur public un profil de Technicien(ne) Helpdesk à pourvoir sur Rungis (94). Dans le cadre de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F
PROvidence - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support N1 - N2 H/F DESCRIPTION : L'agence Providence pour l'un de ses clients un technicien support de proximité N1/N2 h/f à Paris 14 Mission Support HD et Proxy (60% HD / 40%...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Desk N2 - Anglais Courant H/F
HELPLINE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Service Desk N2 - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un technicien service desk N2 anglais courant. Vos principales missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 H/F
SPIE ICS - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Helpdesk N1 H/F DESCRIPTION : SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK N1 - CDI - BRUYÈRES-LE-CHÂTEL. À propos de SPIE ICS : SPIE ICS est une entreprise innovante spécialisée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac +2 - BTS Sio - Overcome H/F
Groupe IGF - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Bac +2 - BTS Sio - Overcome H/F DESCRIPTION : Entreprise partenaire "Evènementiel" Agence d'organisation d'événements et de congrès (environ 45 collaborateurs) spécialisée dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)