- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 4856191
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 4856191
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2024
Descriptif du poste: CORNOUALIA, c'est 24 ans d'expertise dans le recrutement et l'accompagnement de collaborateurs à temps partagé. Pour vous, un emploi construit sur mesure, ajustable et personnalisé par nos équipes : UN seul contrat et de nombreux avantages ! Vous êtes salarié(e) de Cornoualia en CDI et rejoignez l'un de nos adhérents, entreprise en plein développement tournée vers l'innovation et l'international, leader d'unmarché de niche. Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge des activités financières de l'entreprise, de la comptabilité et du contrôle de gestion et êtes en interface permanente avec les différentes directions opérationnelles (commerciale, industrielle, achat, qualité, R&D et RH) et le contrôle de gestion Groupe. Vos missions seront les suivantes : Animer le processus budgétaire et la consolidation Piloter le processus de prévision Assurer la clôture mensuelle en collaboration avec la comptabilité Préparer le bilan et le compte de résultats Procéder aux déclarations sociales et fiscales Analyser les écarts par rapport au budget/prévisions par activité et produit, avec les opérationnels Analyser et suivre la profitabilité par affaires et par client Suivre et optimiser les process liés aux stocks et les process de production Suivre les coûts fixes du site et les écarts par rapport aux budgets Réaliser des études de rentabilité en vue d'investissements Contrôler les engagements de dépenses Améliorer les outils de reporting, être support au management local et collaborer avec les autres contrôleurs de gestion du groupe dans le cadre de nouveaux projets et de partage de best practice Participer aux plans d'actions de performance Déployer les procédures financières Groupe dans l'entreprise Trouver les subventions ou aides Assurer la relation avec les actionnaires - répondre à leurs exigences en matière de reporting Animer la partie financière au Conseil Stratégique Profil recherché: Titulaire d'un Bac +5, de formation supérieure en comptabilité, école de commerce ou universitaire (finances, gestion industrielle), vous justifiez d'une expérience significative à ce type de poste, idéalement dans le secteur industriel. Rigoureux(se) et force de proposition, vous êtes par ailleurs respectueux(se) de vos engagements, discret(ète) et avez le sens du client interne et de la communication. Une expérience en contrôle de gestion en industrie serait apprécié, vos connaissances en comptabilité sont solides et votre anglais opérationnel. Rémunération : 60/80 K€ - Négociable selon votre profil Vos avantages en devenant salarié(e) Cornoualia * Vous travaillez 5 jours ou 4 jours semaine, c'est vous qui choisissez ! * Vous bénéficiez de notre pack social (mutuelle, prévoyance, RTT, CET...) et des avantages de notre adhérent (télétravail, CSE...) * Vous avez un accompagnement RH solide et personnalisé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Cornoualia
Vous cherchez à développer vos talents en Cornouaille ? CORNOUALIA, c'est 24 ans d'expertise dans le recrutement et l'accompagnement de collaborateurs à temps partagé. Pour vous, un emploi construit sur mesure, ajustable et personnalisé par nos équipes : UN seul contrat et de nombreux avantages! 1 employeur, 2 entreprises, 1 CDI !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service des marchés publics (H/F)
DOUARNENEZ COMMUNAUTE - 29 - DOUARNENEZ
Sous la direction du service finances/marchés publics, vous assurez l'ensemble des tâches administratives liées à la consultation, à la passation et à l'exécution des marchés publics pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit.Notre ambition est d'être l'acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - QUIMPER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Abaka - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise familiale, Maison Chancerelle, basée à Douarnenez dans le Finistère, commercialise ses poissons en conserve sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Responsable administratif / administrative (H/F)
Foncia - 29 - QUIMPER
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Quimper F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 29 - QUIMPER
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité environnement (pac, cahier fertilisation, HVE.), management et relation client. Rejoignez Cerfrance Finistère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)