- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5424667
Assistant Administration des Ventes H/F 77 - NANTEUIL LES MEAUX
Offre n° 5424667
Assistant Administration des Ventes H/F
77 - NANTEUIL LES MEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Responsabilités principales : 1/ Réception de la demande commerciale (de la part des commerciaux ou directement du client) - Si la demande vient du commercial : elle arrive idéalement par mail et uniquement si la demande est claire et complète (sinon c'est le commercial qui demande des précisions à son client) - Les infos importantes à transmettre : nom de l'entreprise, nom du contact, téléphone du contact, mail du contact, enlèvement ou livraison, date projet, nature du projet (qu'est-ce que le client va faire avec la marchandise ? ex : projet intérieur ou extérieur), délai du projet, adresse chantier, quantité produit, référence, dimensions, épaisseurs, autres caractéristiques techniques 2/ Etude de la demande - Aller / retour et demande de précisions au commercial ou au client - Echange avec les fournisseurs pour connaitre les prix, les disponibilités des produits, les détails techniques si besoin, etc. - Vérification des stocks ABF 3/ Réponse à la demande et création du devis - Création du devis - Envoi du devis au client ou au commercial - Relance devis sans réponse 4/ Validation par le client ou le commercial - Envoi du bon pour accord signé par le client - Nécessité d'avoir un écrit du client ou du commercial pour passer la commande auprès d'un fournisseur 5/ Passation de la commande - Envoi de la commande au fournisseur - Si stock ABF => mettre le bon dans la bannette du jour concerné (pour le responsable entrepôt) - Si la commande inclut de la transformation et doit passer par l'atelier => passer par le Responsable Entrepôt plutôt que par le chef d'atelier, comme ça le Responsable Entrepôt prépare pour le chef d'atelier. 6/ Suivi de la commande auprès du client - Envoi d'un mail au client pour confirmation de livraison à venir - Appeler le client le lendemain de la livraison pour s'assurer que tout est ok 7/ Suivi administratif - Archivage physique du dossier complet : informations sur la commande, bon de commande, bon de livraison signé (impératif que le chauffeur fasse signer le BL au client lors de la livraison) - Classement des bons par mois (un carton par mois) - Archivage de mails dans des dossiers clients - Assurer un reporting commercial de façon hebdomadaire 8/ Facturation - Création et envoi des factures - Relance des factures impayées 9/ Respecter les valeurs d'ABF : - Sincérité - Orientation client - Maîtrise - Engagement Interactions avec les autres salariés ABF : - Le pôle ADV sera constitué de 2 assistants ADV (une première personne en place depuis décembre 2023) - Le chef d'atelier : en cas de problème sur commande atelier, le chef d'atelier viendra voir le pôle ADV + quand la commande est prête - Les commerciaux : échanges quotidiens sur les demandes clients, les commandes - Le Responsable Entrepôt : sur les livraisons du lendemain, les potentiels erreurs de stock - Le DG : pour passer des commandes si on manque de stock PROFIL : Qualités attendues : - Organisation - Autonomie - Aisance avec l'informatique - Compréhension des demandes des menuisiers et autres artisans - Intérêt pour les produits du bois - Être orienté solution
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ATELIER DU BOIS FRANCAIS
Atelier du Bois Français est un négoce de bois situé à Nanteuil-lès-Meaux. Notre activité principale consiste à acheter des panneaux de bois auprès de grossistes et à les revendre à des artisans en les transformant selon leurs besoins spécifiques - qu'il s'agisse de découpe, d'usinage, de perçage, ou de placage. Nous sommes fiers de notre expertise dans le travail du bois, offrant une gamme complète de produits allant des panneaux de bois (MDF, contreplaqu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EVS - 93 - VILLEPINTE
En relation avec le service commercial FRANCE, vous serez chargé(e) du suivi administratif des clients: envoi d'échantillons ou documentation, de devis jusqu'à la facturation. Vous assurez aussi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialist(e) des opérations (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Établie en 2013, Leader sur le marché français des objets connectés dédiés au grand public, EZVIZ se consacre à la création d'une vie sûre, pratique et intelligente pour les utilisateurs grâce à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
BSE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Aujourd'hui considérés comme un acteur majeur du secteur du diagnostic immobilier, nous souhaitons poursuivre notre stratégie de développement et sommes donc à la recherche d'un Chargé de clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LA RESSOURCERIE DU CINEMA - 93 - MONTREUIL
Pourquoi nous rejoindre : - Vous contribuerez activement à promouvoir des valeurs environnementale, tout en jouant un rôle essentiel dans notre mission de durabilité. - Vous bénéficierez d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation/ADV (H/F)
BSH - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre Pôle Protection Nuisibles et recherchons un(e) Assistant(e) facturation et administration des ventes(f-h) en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes en alternance (H/F)
INTERHOME - 75 - PARIS 11
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un apprenti (H.F) pour le poste d'assistant commercial et administratif en alternance, au sein du service Produits composé de 8...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE BILINGUE CHINOIS (H/F)
88 - 95 - ROISSY EN FRANCE
88JOBS LUXE réinvente le recrutement dans le secteur Luxe à Paris et en France. Plus de 100 maisons et grands magasins ont utilisé les services de 88JOBS LUXE. La dernière campagne de recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
LA RESPONSABILITE / FINALITE Dans son domaine d'activité, la mission du titulaire du poste consiste à prendre en charge les opérations d'administration et de suivi des commandes clients pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ADV (H/F)
ENTREPRENEURS DU CHANGEMENT - 75 - PARIS 11
Dans une entreprise en développement, BL évolution a mis en place un poste très polyvalent d'appui aux pôles métiers pour en renforcer l'agilité et faciliter la vie des consultantes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
EVERNEX - 77 - COMPANS
A PROPOS D'EVERNEX INTERNATIONAL EVERNEX est spécialisée dans la maintenance des infrastructures IT dans le monde via une offre complète de services allant de la maintenance, de la pièce détachée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)