- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 6037044
Technicien / Technicienne support client (H/F) 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Offre n° 6037044
Technicien / Technicienne support client (H/F)
77 - MONTEREAU SUR LE JARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Description du poste : - Connaissance du turboréacteur CFM56 et de son fonctionnement (systèmes de régulation) très apprécié - Anglais Intermédiaire Fort - Connaissances performance moteur appréciées - Capacité à gérer une fonction de support client englobant notamment la technique, le documentaire, la logistique et le commerce - Sensibilité Client Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs. Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels. Au sein du service Centre Support Clients (CSC) de SAFRAN Aircraft Engines, vous assistez les clients pour le compte de SAFRAN Aircraft Engines (CFM, Moteurs à Forte Puissance, SaM146, MRO, Moteurs Militaires, .) et d'autres sociétés du groupe. Vos missions consisteront à : * Traiter directement (sur la base de ses compétences et de l'historique de la base CSC) ou piloter le traitement des questions client (notamment techniques, réparation, documentation.) ainsi que l'activité logistique des pièces en AOG (appareils immobilisés). * Analyser les questions des clients sur la base des outils du CSC et répondre sous forme de conseil ou de dérogation aux manuels de maintenance. * Orienter les cas hors de la compétence du CSC vers les secteurs spécialistes de Safran Aircraft Engines ou de ses partenaires. * Répondre aux demandes des clients dans les délais.Respecter le délai de réponse demandé par le client et respecter les engagements pris envers les clients. * Fournir des conseils aux clients dans le cadre de la maintenance en ligne, de la recherche de panne ou de réparation. * Participer à la construction du Retour d'Expérience sur les Produits techniques par enrichissement des bases de données support et services * Garantir la qualité du support et l'image de marque de SAFRAN Aircraft Engines. * Veiller au strict respect des règles de sécurité des vols et aider le client dans la disponibilité de ses matériels en service. * Participer au développement des actions de progrès du CSC. Description du profil : - Connaissance du turboréacteur CFM56 et de son fonctionnement (systèmes de régulation) très apprécié. - Anglais Intermédiaire Fort. - Connaissances performance moteur appréciées. - Capacité à gérer une fonction de support client englobant notamment la technique, le documentaire, la logistique et le commerce. - Sensibilité Client. - Ecoute, partage des compétences, travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Spécialiste support technique - Fintech Platform (H/F)
75 - PARIS 09
AirFund est une place de marché digitale B2B pour les fonds de marchés privés (capital investissement, dettes privées, immobilier, infrastructure) qui a pour mission de démocratiser l'accès aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de support clientèle (H/F)
GINA GINO BEAUTE - 75 - PARIS 20
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de support clientèle. Sous la responsabilité de notre responsable technique, vous serez intégré(e) à l'équipe déjà en place et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F)
Bridgestone - 94 - RUNGIS
Notre entreprise Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MISTER FLY - 75 - PARIS 08
QUI SOMMES-NOUS ? Spécialiste de la vente de voyages en ligne, MisterFly (Groupe Digitrips) compte plus de 250 collaborateurs basés en Europe et au Canada, qui œuvrent au quotidien pour proposer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ref FG SE Cadre Spécialiste en Matériaux Elastomères (H/F)
CIMEM - 77 - LIMOGES FOURCHES
Ref FG SE Cadre Spécialiste en Matériaux Elastomères Groupe d'origine allemande intervenant dans différents domaines de l'industrie dont l'automobile, l'aéronautique, le médical,. pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cloud Support Specialist (H/F)
SCALEWAY - 75 - PARIS 08
À propos du poste En tant que Spécialiste Cloud Support chez Scaleway, vous serez le point de contact privilégié de nos clients. Vos compétences relationnelles et votre compréhension technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support client junior (H/F)
FACILITATRIP - 75 - PARIS 08
FacilitaTrip est une entreprise technologique en forte croissance, basée à Paris, active sur le marché mondial du tourisme. FacilitaTrip est un éditeur de solutions technologiques B2B et B2C à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - MASSY
Nous recherchons pour un partenaire un Technicien support applicatif VIP H/F pour un poste en CDI basé à Massy (91) Missions Au sein du service informatique, vous participez au paramétrage, à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)