Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Durée de 1204 heures (dont 602 heures en entreprise)
Référence n°03_231157987F
Objectif général : Certification
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi ) Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients Identification et maîtrise des risques opérationnels Traitement des réclamations Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès ) Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité) Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif Répondre à la demande du client et susciter le besoin Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratiqu
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Ecole Supérieure de la Banque
- Lieu de la formation
-
IAE Clermont Auvergne, School of Management
11 boulevard Charles de Gaulle
TSA 10405
63001 Clermont-Ferrand
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
Ecole Supérieure de la Banque
- Adresse électronique
- uridique@cfpb.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
IAE Clermont Auvergne, School of Management
- Téléphone
- 0141025514
- Adresse électronique
- uridique@cfpb.fr
- Lieu de la formation
- 11 boulevard Charles de Gaulle, TSA 10405, 63001 Clermont-Ferrand, France
Prochaine session
- 11 SEPTEMBRE 2024 05 SEPTEMBRE 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Ecole Supérieure de la Banque
- Adresse électronique
- uridique@cfpb.fr