Responsable de développement commercial
Durée de 455 heures
Référence n°03_231177345F
Objectif général : Certification
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal Exercer une fonction de veille sur son secteur d'activité et sur la concurrence Analyser les comportements d'achat des clients Identifier les actions marketing et commerciales innovantes Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre Structurer le plan d'action commercial omnicanal Elaborer des outils numériques de pilotage du plan d'action commercial omnicanal Présenter le plan d'action commercial omnicanalElaboration et mise en œuvre d'une stratégie de prospection omnicanale Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d'opportunités pour son entreprise Déterminer les cibles du plan de prospection omnicanale Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre Organiser le plan de prospection omnicanale Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en œuvreConstruction et négociation d'une offre commerciale Analyser les spécificités et caractéristiques d'une demande ou d'une opportunité commerciale avec un client/prospect Réaliser le diagnostic des besoins du client/prospect Conseiller le client/prospect sur de nouvelles propositions de produits/services innovantes Construire une solution produit/service adaptée Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive Elaborer un argumentaire de présentation de l'offre commerciale Identifier les acteurs clefs avec lesquels mener les négociations commerciales Etablir le diagnostic de la situation avant négociation Elaborer une stratégie de négociation commerciale Conduire le ou les entretien(s) de négociation Décoder les signaux verbaux et non verbaux émis par son ou ses interlocuteur(s) Traiter les objections et arguments formulés par son ou ses interlocuteur(s) durant la négociation Valider des points d'accord au cours des différentes étapes de négociation Evaluer le moment critique de la prise de décision Conclure la vente Collaborer à la rédaction du contrat de vente Evaluer le processus de négociation mené
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable de développement commercial
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Lieu de la formation
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EKLYA
49 Cours Fauriel
42100 Saint-Étienne
France - Type de formation
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En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
EKLYA
- Téléphone
- 0478770456
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr
- Lieu de la formation
- 49 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne, France
Prochaine session
- 23 SEPTEMBRE 2024 29 AOÛT 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr