Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle - Bachelor Banque Omnicanal - Bachelor Banque Omnicanal
Référence n°07_40293
Objectif général : Certification
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi ) Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients Identification et maîtrise des risques opérationnels Traitement des réclamations Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès ) Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité) Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif Répondre à la demande du client et susciter le besoin Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Utiliser les outils nu
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Lieu de la formation
-
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE
6 Rue Anne de Bretagne
41000 Blois
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Adresse électronique
- alternance@esbanque.fr
Contact et lieu de formation
Alternance Service (CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE)
- Téléphone
- 0141025500
- Adresse électronique
- alternance@esbanque.fr
- Lieu de la formation
- 6 Rue Anne de Bretagne, 41000 Blois, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Adresse électronique
- alternance@esbanque.fr