Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3644986
Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juin 2024
POSTE : Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre notre équipe de techniciens de Proximité - Poste localisé à Venelles Résumé du poste : En tant que Technicien de Proximité pour SPIE ICS, vous serez l'interface privilégiée des utilisateurs finaux pour toutes questions relatives à l'environnement informatique. Vous fournirez un support technique et aider à résoudre les divers problèmes rencontrés sur les équipements informatiques (logiciel et matériel), dans le respect des procédures et standards définis par SPIE ICS. Responsabilités Principales : 1. Assistance Utilisateurs - Fournir un support de premier et deuxième niveaux pour tous les incidents et demandes liés aux équipements informatiques (PC, imprimantes, périphériques, téléphones, etc.) et aux applications logicielles. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés soit à distance, soit en se déplaçant sur site. - Suivre les incidents via le système de ticketing en tenant à jour les dossiers des utilisateurs. 2. Maintenance et déploiement - Installer, configurer et maintenir le matériel et les logiciels utilisateurs. - Effectuer les mises à jour périodiques nécessaires pour garantir la sécurité et la performance des systèmes. - Gérer les stocks de matériel informatique et préparer le matériel pour les nouveaux employés. 3. Documentation - Rédiger et mettre à jour les procédures techniques. - Assurer la formation des utilisateurs sur les nouveaux outils et procédures. 4. Communication et Langue : - Assurer une communication claire et professionnelle, tant à l'écrit qu'à l'oral. - Maîtriser l'anglais professionnel pour communiquer efficacement avec l'ensemble des collaborateurs et clients internationaux. PROFIL : Qualifications Requises : - Formation en informatique Bac +2) ou expérience équivalente. - Bonnes connaissances des environnements Windows, des réseaux LAN/WAN et de la messagerie électronique. - Expérience en support IT de proximité. - Compétences en résolution de problèmes et aptitude à travailler dans des environnements dynamiques. Compétences Clés : - Avoir une bonne capacité d'écoute et de communication. - Etre capable de gérer efficacement son temps et de prioriser les tâches. - Sens du service et capacité à travailler en équipe. - Maîtrise de l'anglais professionnel requise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
13 - MARSEILLE 05
Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs - Helpdesk en alternance F/H - Groupe Loste (H/F)
Groupe Loste - 13 - PEYROLLES EN PROVENCE
Nous recherchons pour notre site de Peyrolles-en-Provence (13) un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs - Helpdesk dans le cadre d'une alternance. Rattaché(e) à l'équipe Informatique du site, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F
SPIE ICS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Le technicien met en oeuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Support H/F
Groupagora - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Support pour rejoindre notre équipe dynamique. Sous la supervision du directeur des opérations, le Responsable Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique (H/F)
13 - MARTIGUES
Description du poste : MISSIONS : Gestion de proximité - Garant de la qualité de vie et du service sur la partie du patrimoine qui lui est affecté - Participe au règlement des conflits de voisinage -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Support Applicatif H/F
Le Groupe Septeo - 13 - VITROLLES
POSTE : Conseiller Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Conseiller support applicatif H/F, en CDI, principalement basé(e) à Vitrolles pour notre filiale SEPTEO Solution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Technicien Helpdesk H/F
SPIE ICS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternance - Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
SPIE ICS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : - Prise en compte/ Création des incidents/Demandes/changes Via l'outil de Ticketing Client. - Prise en compte et résolution des demandes/incidents de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
SPIE ICS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif Bilingue Italien H/F
Groupagora - 13 - MARIGNANE
POSTE : Technicien Support Applicatif Bilingue Italien H/F DESCRIPTION : Cherchez-vous un poste centré sur le relationnel et le service ? Dans un cadre de travail agréable où la confiance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)