Assistant / Assistante de direction de l'Organisme de Formation (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 171ZZMZ
Assistant / Assistante de direction de l'Organisme de Formation (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
1. POSTE En lien direct avec le Directeur de l'Organisme de formation, le-la titulaire du poste structure, organise et pilote le secrétariat de cette direction. Il-Elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction de manière transversale. Classification : - Statut: Cadre - Groupe: G - Indice: 380 (CCN ECLAT) Il est à pourvoir à temps plein dans le d'un contrat à durée indéterminé. Les Ceméa sont des associations «handi-accueillantes», l'ensemble des candidatures sont les bienvenues et des aménagements de poste peuvent être envisagés. 2. MISSIONS - Assister le directeur dans la gestion de ses rendez-vous internes et externes. - Assurer le secrétariat de direction et suivre l'ensemble des dossiers gérés par la direction. - Organiser et suivre les différentes instances de la direction (bureaux, assemblées générales, conseils d'administration, CSE, CTP, réunions de direction, etc). - Réaliser, structurer et organiser les procédures. - Administrer et gérer le cloud (Nextcloud) de la direction et l'arborescence. - Assister l'équipe de direction. - Planifier, organiser et suivre les évènements de l'association - Accompagner et encadrer une équipe administrative pluridisciplinaire 3. COMPETENCES REQUISES - Posséder de réelles aptitudes organisationnelles (anticipation et priorisation) - Avoir une grande aisance rédactionnelle pour les courriers, documents, rapports et compte-rendu divers. - Maîtriser parfaitement l'outil informatique - Savoir faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité - Être doté-e d'une grande aisance relationnelle - Être capable de travailler en équipe - Savoir faire preuve d'autonomie - Savoir encadrer, accompagner une équipe et contrôler l'exécution du travail - Etre capable de travailler de façon autonome et de garantir le respect des procédures. - Etre capable de travailler avec des interlocuteur.rices.s institutionnel.le.s et différent.e.s partenaires - Etre force de proposition pour améliorer la qualité du traitement global 4. PROFIL - Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (type BTS assistant.e de direction ou assistant.e manager) au minimum ; - Justifier d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire ; - Posséder de bonnes capacités rédactionnelles ; - Posséder de réelles aptitudes organisationnelles ; - Maîtriser parfaitement l'outil informatique ; - Être rigoureux-se et organisé-e ; - Être capable de travailler en équipe ; - Être capable de travailler de façon autonome et de garantir le respect des procédures ; - Être capable de travailler avec des interlocuteur.rices.s institutionnel.le.s et différent.e.s partenaires. - Savoir faire preuve de discrétion et de confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2764 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ASSOC REGIONALE DES CEMEA IDF
20 à 49 salariés
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