Technicien help desk en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 172JGCC
Technicien help desk en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
Le /La Technicien / Technicienne help desk informatique apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site. Missions et activités : - Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires - Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution et la clôture - Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs - Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis - Assurer la maintenance préventive - Réaliser des évolutions et des mises à jour - Suivre les incidents - Rédiger des documentations pour les utilisateurs - Constituer des bases de connaissances d'incident - Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications Compétences techniques : - Connaissance de l'architecture fonctionnelle du SI, - Connaissance en administration systèmes et réseaux, - Connaissance de l'environnement Linux et Microsoft, Pour le Niv 1 et 2 : - Gestion quotidienne des contrôles, tests et diagnostics de l'état de l'environnement, monitoring, analyse des logs - Serveurs Microsoft (version récente : 2K12) et/ou Linux, - Gestion des accès et des permissions, et création de partage, - Configuration système DHCP, DNS, Active Directory, connaître les autres principaux services Qualités comportementales : Analyse et synthèse - Communication orale et écrite - Orientation client - Sens du relationnel - Adaptabilité et flexibilité - Rigueur et organisation - Travail et animation d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- salaire selon pro
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ARCESI PACA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Incident manager (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support technique hotline en informatique /italien (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 13 - Aubagne
Bilingue Recrutement recherche pour un de ses clients un technicien(ne) de support technique hotline en informatique .Bilingue Italien. Vos missions: - Assistance technique aux magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
JEHANN - 13 - MARSEILLE 01
1- Descriptif du poste Jehann recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support technique hotline en informatique /italien (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 13 - Aubagne
Bilingue Recrutement recherche pour un de ses clients un technicien(ne) de support technique hotline en informatique .Bilingue Italien. Vos missions: - Assistance technique aux magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante SAV (H/F)
INTAKE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre du développement d'un centre de maintenance, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) motivé(e) et rigoureux(se). Ce poste offre l'opportunité de travailler dans une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - ROUSSET
ntégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique expérimenté H/F (H/F)
ACASS - 13 - ISTRES
ACASS, agence de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Technicien support informatique expérimenté H/F dans le cadre d'une mission intérim. Le poste est basé à Istres. Sera en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Marignane (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Le/ La technicien(ne) support gère la maintenance et l'installation des équipements et des logiciels informatiques. MISSIONS ET ACTIVITES : Le Technicien informatique systèmes et réseaux intègre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - VENELLES
Rattaché(e) à un pôle support, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et pouvez être...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)