- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Isère
- Détail de l'offre 172PRMW
Gestionnaire ADV export (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 172PRMW
Gestionnaire ADV export (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Envie de rejoindre une PME familiale en mouvement où coopération, respect, engagement et proximité se conjuguent au quotidien ? Où le management de proximité favorise la coopération, l'autonomie et la recherche de performance. La société Depagne est une référence depuis plus de 100 ans sur le marché français de la fabrication de matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique. Grâce à sa politique d'innovation, elle est également devenue leader européen sur les marchés de bornes portuaires et a su renforcer sa présence à l'international. Afin de renforcer nos équipes en place, nous recherchons en CDI notre futur(e) gestionnaire service clients export. Rattaché(e) au responsable service clients, votre mission principale est de réaliser le bon traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service. Pour cela, vous êtes en charge de : - Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client, solvabilité et politique commerciale) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel d'offre - Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM - Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients - Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et facturation - Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation - Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients - Assurer des missions de secrétariat diverses - Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le / la responsable export et le / la technico-commercial(e) sédentaire - Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties) - Organiser le transport : o Effectuer les cotations auprès des transitaires o Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel (certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits) - Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire - Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et rédiger les factures - Relancer les clients en cas d'impayés - BTS commerce international - Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire - Vos atouts : polyvalent(e), vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous parlez l'anglais couramment et vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin. Votre plus ? Vous avez des notions de SAV et maitrisez les ERP. Ce que nous vous proposons : - PME industrielle basée en Isère (160 collaborateurs) qui conçoit et fabrique ses produits en France - Un management participatif et collaboratif - Une flexibilité du temps de travail et la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine - Une ambiance conviviale - Des tickets restaurant à partir de 6 mois d'ancienneté - Une prime semestrielle - Intéressement et participation - Contexte : remplacement - Lieu de travail : Meylan (38) - Type d'offre : CDI - Date de démarrage souhaitée : dès que possible - Rémunération : à partir de 30 K€ Les étapes du recrutement - Étape 1 : premier contact téléphonique - Étape 2 : session d'information collective dans nos locaux de Meylan pour vous présenter l'entreprise et sa vision pour les années à venir - Étape 3 : test d'analyse comportementale DISC & forces motrices, (en ligne - environ 20 minutes) dans l'objectif de d'identifier votre mode de communication et ainsi faciliter les interactions avec vos futurs collègues - Étape 4 : entretien avec la DRH et un membre du comité de direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 33000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) ADV (H/F)
SALVAGNINI FRANCE - 38 - ECHIROLLES
Notre PME (40 personnes) recherche un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) ADV pour intégrer notre équipe de 5 personnes en charge de l'Administration des Ventes. Nous recherchons une personne polyvalente,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Poste de vente en ligne et administration (H/F)
ECM STORE - 38 - ST MARTIN D HERES
CDD 35H Poste de vente en ligne et E-commerce LA SOCIETE : Spécialiste de la vente en ligne depuis 2009 sur le secteur du Destockage, notre société vend des milliers d'articles dans tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ADV / SAV (H/F)
38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Descriptif du poste : Remedee Labs propose actuellement une solution comprenant un dispositif d'émission d'ondes millimétriques, une application smartphone et un programme de coaching visant à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de SAV (H/F)
EURL III - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle e-commerce Les tâches qui vous seront demandées sont les suivantes : - Fournir une assistance clientèle irréprochable aux clients sur des questions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) qualité - Satisfaction clients (H/F)
ADECCO - 38 - GRENOBLE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, en CDI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coach (H/F)
38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Remedee Labs propose actuellement une solution comprenant un dispositif d'émission d'ondes millimétriques, une application smartphone et un programme d'accompagnement visant à assurer la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LIP TERTIAIRE GRENOBLE - 38 - LE TOUVET
MISSIONS PRINCIPALES - Gérer les relations avec les clients - Traiter les commandes, de la réception de la commande jusqu'à la facturation - Planifier et suivre les livraisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE* - 38 - GRENOBLE
Notre client, société de distribution d'énergies, recherche un Assistant Commercial & ADV F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement, poste évolutif : les 18 premiers mois, le poste sera axé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de la commande publique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - FONTAINE
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp'group, recrute pour son client SDIS 38, sur Fontaine un chargé(e) de la commande publique H/F. Vos missions: Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes EXPORT (H/F)
PRESI - 38 - EYBENS
Au sein d'une PME basée sur Eybens, spécialisée dans la fabrication de machines et de consommables pour la métallographie, nous sommes à la recherche d'une personne pour occuper le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)