Responsable administratif (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 173JQCR
Responsable administratif (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Votre rôle : Contribuer à la définition du projet d'établissement et à sa mise en œuvre en assurant la coordination administrative, financière et juridique des projets du réseau de lecture publique de la Ville. Assurer le rôle de référent Ressources Humaines pour les médiathèques. Vos missions principales : Coordination : Assure la gestion RH, la gestion budgétaire, financière et comptable, la gestion des marchés, contrats et achats. - Assure la coordination administrative, financière et juridique des projets liés au fonctionnement du réseau. - Assiste la direction dans le suivi administratif et budgétaire de l'activité du réseau des médiathèques. - Assure le suivi et la transmission au RH des heures de travail des dimanches par les agents des médiathèques. Gestion budgétaire et comptable : Coordonne l'activité financière et comptable, en liaison avec la direction, le pôle Culture et les services financiers. - Analyse les dépenses sur l'ensemble du réseau - Recense les besoins de l'année suivante auprès des différents responsables et la direction pour l'élaboration du budget prévisionnel. - Prépare les commentaires et dossiers de présentation des budgets. - Correspondant budgétaire et interlocuteur du pôle finances : suit et exécute le budget sur le logiciel de gestion financière (eSedit). Aide les différentes unités à gérer leurs enveloppes, organise des rendez-vous de suivi budgétaire régulier. - Monte des dossiers de subventions et en assure le suivi. Gestion administrative : Correspondant pour la commande publique : assure le suivi des marchés, contrats et achats nécessaires à l'activité du service (établit les bons de commande, recueille les factures et effectue les rapprochements en lien avec les acheteurs et la direction, etc.) - Coordination de l'activité administrative RH en lien avec la direction, référent pour le logiciel RH pour les médiathèques. - Préparation et suivi du plan de formation. - Formalise et met en œuvre des procédures (congés, formation, commande...). Participation au projet d'établissement : Suit des indicateurs et met à jour des tableaux de bord. - Coordonne l'élaboration des rapports d'activité. Prends en charge des études ou des dossiers transversaux. Dresse les compte-rendus de réunion du comité de direction - Assure une veille juridique. Information / Communication : Contribue aux échanges d'informations ascendants, descendants et transversaux (intranet, mails, etc.). Profil Théoriques : Connaissances en gestion administrative, financière et juridique (finances publiques, comptabilité, commande publique, politiques publiques, réglementations propres au secteur d'activité). - Culture générale. - Connaissance des missions des bibliothèques. Techniques/ Pratiques : Aisance rédactionnelle et dans la réglementation. - Connaissances des procédures administratives. - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (RH, finances, etc.) Aptitudes/ Qualités : Rigueur et organisation. - Autonomie. Bonne communication. - Capacité d'analyse et de synthèse. - Capacité à comprendre les processus d'organisation, et à travailler sur des dossiers transversaux.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros à 3200 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SACLAY
Manpower ORSAY recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administratif services généraux (H/F). Administratif : - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Travel & Fleet Manager (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
Afin d'atteindre tes objectifs en tant que Chef de projet mobilité (H/F), tes missions quotidiennes sont : Rédiger les appels d'offres relatifs aux prestations de voyages, Négocier les conditions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
TALENTS PULSE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Poste : Gestionnaire de Site / Facility Manager Lieu : Montigny-le-Bretonneux (78180) Contrat : CDI Démarrage : ASAP en Local Calendaires : NON En tant que Gestionnaire de Site, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle Administration et Gestion (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
MISSIONS - Veiller aux respects des cadres légaux, alerter sur les risques. - Analyser l'activité et fournir les indicateurs clés au pilotage de celle-ci. - Mettre à jour et être support premier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
UNANIM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable Administratif H/F pour un groupe d'Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel. Sur la partie administrative Trier et distribuer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Nous recrutons pour un de nos clients basés à Rungis sur un poste de Responsable Administratif et Comptable dans le cadre d'un CDI. Horaires de travail : 7H-15H En charge, de la comptabilité, avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité hiérarchique du directeur funéraire et dans le cadre d'une relation fonctionnelle avec les services du syndicat, l'office manager apporte son soutien administratif, logistique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 04
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un agent manutentionnaire des Services Généraux (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 08
Notre client est un cabinet d'avocats international et il recherche dans le cadre d'un CDI : Un agent manutentionnaire des Services Généraux (H/F) Localisation : Paris 8ème Rémunération : Entre 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)