- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5124051
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 5124051
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 avril 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier - H/F/X CDI Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 DIGITALIS - Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? - Votre expérience vous permet d'être l'homme/la femme de la situation lorsqu'il s'agit de gérer toute la comptabilité et la finance de l'entreprise ? - Le contrôle de gestion, les indicateurs à mettre en place, ça vous parle ? - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur ? - Vous appréciez les contextes dynamiques, le travail en équipe et souhaitez participer au développement d'une entreprise en croissance ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Administratif et Financier H/F pour Digitalis ! À propos En collaboration directe avec les co-dirigeants et dans une véritable logique de Business Partner, vous assurerez la gestion administrative et financière de Digitalis dans son ensemble. Vous serez à la fois le garant de la bonne tenue des comptes et dossiers juridiques de l'entreprise (en lien avec nos prestataires) mais également le support aux collaborateurs et managers. Vous grandirez avec la structure pour en devenir le Responsable Administratif et Financier dans toutes les composantes suivantes : Suivi de la comptabilité générale - Suivi et validation des factures clients et fournisseurs - Préparation des bilans périodiques (réalisés en coopération avec notre prestataire) - Suivi des banques - Suivi des relances clients Contrôle de gestion / Système d'information - Construction et suivi du budget - Interlocuteur.trice privilégié.e concernant le module facturation de notre logiciel - Mise à jour et amélioration des outils existants de contrôle de gestion et de reporting - Garant des indicateurs de pilotage (financiers et opérationnels), notamment via la mise en place d'un suivi BI Ressources Humaines - Récolte des informations pour l'établissement des contrats de travail, en partenariat avec notre RRH - Réalisation de la paie (via Payfit) - Gestion du logiciel de SIRH pour le suivi des congés et la validation des notes de frais - Amélioration de nos process RH (entretiens annuels, Formation, Plan de mobilité, onboarding) en partenariat avec notre RRH - Suivi des contrats de mutuelle et prévoyance - Gestion du Comité d'entreprise externalisé Juridique - Interface avec les juristes et avocats de la société - Suivi des dossiers Frais généraux - Suivi de la bonne application des contrats en cours (assurances et immobilier notamment) - Suivi de la flotte automobile, téléphonique, et informatique en lien avec notre prestataire dédié - Recherche d'optimisations et d'économies Et vous ? - Vous êtes issu.e d'une formation supérieure en Comptabilité/Finance/Gestion (Master, DCG) et avez acquis une expérience significative (au moins 5 ans) en cabinet d'expertise/audit ou en PME. - En véritable architecte, vous appréciez concevoir et construire les outils et indicateurs qui seront structurants pour notre entreprise en croissance et la BI est un sujet qui vous passionne ! - Les sujets de comptabilité analytique et contrôle de gestion n'ont aucun secret pour vous. - Sans être un.e expert.e, la gestion des Ressources Humaines est un domaine qui vous intéresse. - Cela va sans dire mais précisons-le, les outils informatiques (SI, Office 365 et plus particulièrement Excel) n'ont aucun secret pour vous. - Vous êtes comme un poisson dans l'eau dans un environnement dynamique, nécessitant polyvalence et flexibilité. - Vous aimez convaincre, proposer des solutions (sans avoir peur de vous tromper) et rebondir de plus belle ! Rejoignez-les ! Digitalis est spécialisé dans l'intégration de systèmes audiovisuels. Système de visioconférence, digitalisation des espaces de travail collaboratifs, automatisation de vos salles de conférences, auditoriums, solutions d'affichage dynamique : leur métier, c'est de conseiller les clients sur tous ces aspects. Basé près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et en Région Parisienne, Digitalis permets à ses clients de prendre en charge l'intégration de solutions technologiques adaptés à leurs besoins. De bonnes raisons de les rejoindre ? - Une entreprise à taille humaine ! - Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif ! - La possibilité de développer vos compétences avec une forte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
MAIRIE - 35 - PLEUMELEUC
Pleumeleuc, commune de 3 600 habitants située à 15 minutes de Rennes, recrute un(e) responsable finances. Vous avez le sens du service public et appréciez travailler en transversalité ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
Vinci Energies France Tertiaire Grand Ouest - 35 - PACE
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer l'une de nos 1800 entreprises locales à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier - URFIST F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
Descriptif du poste: L'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire est un organisme de formation et de recherche, ayant pour mission de développer la maîtrise de l'information scientifique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - P2p - Nantes - Rennes H/F
EY - 35 - RENNES
POSTE : Manager - P2p - Nantes - Rennes H/F DESCRIPTION : Les équipes Financial Accounting and Advisory Services (FAAS) d'EY accompagnent les directions financières pour répondre aux grands enjeux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SECURE-IC (35) - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice Finance, Talents et ESG, en tant que Responsable Finances, vous assurez la gestion, la coordination et le reporting des activités relatives aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 35 - VITRE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Congrégation des Filles du Saint Esprit - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Sous l'autorité de l'Économe Générale, en lien étroit avec la Supérieure Générale et son Conseil, vous assurez les missions suivantes, avec l'aide d'une assistante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Chargé.e de missions juridiques (H/F) Le poste : Sous l'autorité de la directrice des activités et des projets, dans le cadre du projet associatif, de ses axes stratégiques et des différents projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)